Seule la matière se souvient

Ma fille de 8 ans me demande: -« Papa, qu’est-ce qu’il y a après qu’on meurt? »

Je lui réponds: « Bien moi je crois qu’il pourrait y avoir la même chose qu’avant qu’on vienne au monde… »

Elle me regarde avec un air songeur.

Je lui demande: « Est-ce que tu te souviens de ce qu’il y avait avant que t’existe? »

– « Il n’y avait rien, j’attendais qu’on me donne la vie. »

La majorité des gens se demandent ce qu’il y a après la vie… alors que la réponse est si simple. Comme le disait Einstein, la formule du tout, celle qu’il cherchait encore sur son lit de mort, est forcément belle et simple…

Seule la matière se souvient

Lors de votre conception, votre matière commence déjà à se souvenir. Quand vous naissez, cette même matière est dictée de façon innée par votre code génétique, la matière résultante de l’ADN se met aussitôt à apprendre et à se souvenir.

Alors plus vous grandissez et vieillissez, vous devenez le produit de votre code génétique ADN additionné de vos souvenirs qui sont enregistrés à partir de vos expériences de vie.

Tous ces souvenirs sont emmagasinés dans la matière grise(majoritairement dans le cerveau). Lorsque l’on meurt, tous les souvenirs de notre vie sont effacés. Par le fait même, vous disparaissez complètement dans une expérience grandiose et sublime de paix totale.

Quand votre cerveau meurt, il vous fait vivre votre dernière expérience… celle de la mort. Vous aurez alors la chance d’observer en direct l’implosion complète de vos neurones. Une expérience si extraordinaire que vous aurez peut-être l’impression de revivre votre vie, de naviguer vers une lumière merveilleuse et/ou si vous êtes croyant, de rencontrer votre dieu. Résultant ainsi un sentiment de paix extrême et un bien être que vous n’aurez jamais ressenti auparavant…

Au risque de vous décevoir, cette expérience n’aboutira pas dans un paradis merveilleux. Une fois le spectacle terminé, ce sera le néant total… le même que vous avez « connu » avant qu’on vous donne la vie.

Alors… nous serions en droit de se demander si une fois mort: Attendons-nous à nouveau que l’on nous donne la vie? Si vous voulez vous avancer dans cette réflexion, peu importe vos théories, ce sera pure invention de votre génie. Par contre, je pourrais affirmer qu’attendre qu’on nous donne la vie serait une façon de penser erronée… Nous devrions dire que l’on attendait qu’on nous donne conscience de notre existence. Cette conscience est la même pour tout le monde… seule notre code génétique diffère… mais encore là, nous sommes tous identique à plus de 99.9%… C’est un peu dire que nous sommes tous un grand ensemble, un peu comme un immense banc de poissons tous parfaitement identiques. C’est alors dire que notre ADN est immortelle et nous survivra tant et aussi longtemps que nous nous reproduirons.

La conscience, celle qui fait de nous des êtres humains conscient de notre propre existence est probablement la chose qui nous unis tous dans un tout.

C’est une explication claire et simple de ce qui nous arrive dans la mort qui n’est qu’une partie de la vie. Parce que, bien que les religions se forcent pour inventer toutes sortes d’idées, la vérité en est qu’extrêmement simple. Vous vous demandez ce qu’il y aura une fois que vous serez mort? Ce sera exactement pareille qu’avant votre naissance.

Ce théorème sur ce qu’il y a après la vie n’est qu’une théorie parmi tant d’autres… mais j’aimerais préciser que la réflexion s’est fait de façon le plus lucide et simple possible.

Faites-moi part de vos commentaires et si vous trouvez que tout ceci fait un certain sens ou non.

L’âme, s’il y en a une, ne se souvient de rien… seule la matière se souvient et nous disparaîtrons avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *