WordPress bloqué en mode maintenance

Quoi faire pour débloquer WordPress en mode maintenance

Quand vous faites une mise à jour d’une extension WordPress et que votre site reste bloqué en mode maintenance à l’infini, il y a une façon très simple de s’en sortir. Vous devez aller effacer le fichier .maintenance qui se trouve dans le root de votre site web. En effet, quand WordPress se met en mode maintenance, il cré un fichier .maintenance dans le root et tant qu’il est présent, le site s’affichera en mode maintenance.

Il ce peut que ce fichier soit invisible quand vous allez dans votre gestionnaire de fichiers du CPANEL, alors vous devez cocher l’option d’affichage des fichiers cachés.

Quand wordpress reste toujours bloqué en mode maintenance

J’ai eu ce problème quelques fois sur mes sites. Voilà le problème. Même si j’effaçais le fichier .maintenance, quand je tentais à nouveau de faire la mise à jour d’une extension, le site restait encore bloqué en mode maintenance. Je me retrouvais dans l’impossibilité de mettre le plugin à jour… alors que faire?

Ça vous arrive peut-être à vous et voilà ce qu’il faut faire, en fait, c’est assez simple. Désactivez simplement votre extension avant de la mettre à jour. Si ça ne fonctionne toujours pas, effacez complètement l’extension et réinstallez-la. Ça fonctionnera à coup sûr.

Vous avez des problèmes de ce genre avec WordPress? J’aimerais vous lire dans les commentaires.

 

2 thoughts on “WordPress bloqué en mode maintenance

  1. J’ai effectivement ce problème. Systématiquement, lors de la maj d’une extension, wordpress reste bloqué sur lapetite image des fleches qui tournent sur elles memes et en mode maintenance. J’enleve le fichier .maintenance et hop tout reviens dans l’ordre. Mais chaque MAJ et rebelotte, ça recommence

    1. As-tu une extension qui fait un CACHE sur ton site? Parce que moi je me suis rendu compte que c’est l’extension de mise en cache qui bloquait la maintenance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *