Un été sous le dôme

Bonjour tout le monde!

J’ai plusieurs personnes qui m’écrivent à propos de mon dôme avec pleins de questions!! C’est super le fun d’avoir de vos commentaires et que vous m’écriviez, j’ai toujours beaucoup de plaisir à répondre à tout le monde.

Mais j’ai décidé de faire un nouvel article sur mon expérience générale et pour répondre à quelques questions.

Premièrement, je dois dire que nous nous sommes baigné cette année plus que toutes les autres précédentes réunies. Ok oui, nous avons quand même un très bel été jusqu’à maintenant, ça fait 2-3 canicules que nous avons, il faut dire que même ceux qui n’ont pas de dôme profitent de leur piscine cette année plus que les autres précédentes. Mais je dois vous dire que nous, on en profite encore plus. Même lors des journées plus fraîches, notre eau de piscine peut atteindre 84 et l’air intérieur est toujours super chaude et humide. En vérité, seulement le fait que l’air intérieur est plus chaude que l’extérieur et que l’on ne sent pas le vent, ça fait déjà toute la différence.

Par contre, j’ai enlevé mon dôme pendant les canicules, parce que quand l’eau atteint 86 et qu’il fait 45 degrés Celsius dans le dôme, c’est beaucoup trop chaud pour la baignade… c’est quand même drôle de dire que ma piscine était trop chaude par moment! haha!

J’avais quelques questions auxquelles il était plus simple de répondre avec des images, alors j’ai décidé de faire un vidéo qui fait le tour de l’installation du dôme. Dans ce vidéo, je répond aux questions suivantes:

  • Comment j’ai installé mon dôme autour de mon échelle?
  • Comment faire pour que la toile n’engorge pas l’écumoire(skimmer)?
  • Comment j’ai installé l’entrée d’air de la soufflerie?

IMG_20150821_091934

Est-ce que la durée de la toile est moindre parce qu’elle ne touche pas à l’eau?

Il y a quelqu’un qui m’a écrit l’autre jour qui me disait qu’il a eu un dôme identique pendant 10 ans. Alors je ne crois pas que la durée de vie de la toile est moindre parce qu’elle ne touche pas à l’eau.

Attention au traitement choc

J’ai fais un petit traitement choc avec le dôme gonflé et je crois que la portion de toile transparente qui était dans l’eau a changé de couleur. Elle n’est plus complètement transparente, mais blanchâtre… alors toujours retirer le dôme complètement si vous devez faire un traitement choc.

Guide d’installation de la toile soleil

dome_instruction_installation

Voici les règles importantes à respecter selon le manufacturier:

#1 Porte

Ne JAMAIS couper de porte dans le dôme.

#2 Rouleau solaire

Toujours couvrir le dôme avec une toile protectrice blanche lorsqu’il est rangé sur le rouleau solaire ou ailleurs.

#3 Toile solaire

Lorsque vous utilisez votre dôme comme une toile solaire (dôme dégonflé) vous devez sortir (hors de l’eau) le plastique clair devant le retour d’eau et l’écumoire.

#4 Ajustement des cordes

Quand vous ajustez vos cordes plus courtes, vous devez ouvrir la fixation du boyau d’air de 1″ (2.5cm) ou plus pour laisser échapper le surplus d’air.

#5 Température de l’eau

Plus l’eau est chaude, plus le dôme se gonfle rapidement (c’est l’effet montgolfière). Si la température de l’eau est supérieure à 80 F (27 Celcius), vous devez ouvrir la fixation du boyau d’air de 1″ (2.5cm) ou plus pour éviter un trop plein d’air qui pourrait endommager votre dôme.

#6 Installation au printemps

Nettoyez votre piscine et équilibrez votre eau de piscine (PH, chlore, stabilisateur, dureté et alcalinité). Attendez quelques jours avant l’installation du dôme afin d’éviter des dommages que toute dose massive de produit chimique pourraient causer.

#7 Les vents

Lorsqu’il y a des vents supérieurs à 20 MPH (30 km/h), veuillez dégonfler le dôme.

#8 Traitement des pelouses

Lorsque vous (ou votre voisin) traitez votre gazon avec des herbicides, insecticides ou pesticides, il est préférable de dégonfler votre dôme afin d’éviter de l’endommager voir même le brûler.

#9 Glissade, tremplin

Vous ne pouvez pas les utiliser lorsque le dôme est installé sur la piscine. Par contre, ces équipements ne nuisent pas à l’utilisation du dôme.

#10 Entrée

Quand vous entrez dans le dôme, glissez-vous entre le mur de la piscine et le plastique clair. Passez rapidement le plastique clair par dessus votre tête… NE PAS PLONGER.

#11 Surveillance

Ne jamais laisser les enfants se baigner sans surveillance.

#12 Conseils pratiques

  • Ne pas sauter sur le dôme.
  • Ne pas se tenir debout sur la couverture solaire.
  • Ne pas se baigner sous la couverture lorsque la soufflerie ne fonctionne pas.
  • Entrée et sortie d’urgence entre chaque cordes.
  • La nuit et en votre absence le dôme doit être dégonflé.

#13 Entreposage

À l’automne, veuillez enlever le dôme sur la piscine, le brosser avec de l’eau et du savon de chaque côté, et le laisser complètement sécher. Plier en accordéon, rouler et entreposer votre dôme dans un endroit sec et tempéré.

#14 Ancrage

L’installation des ancrages est obligatoire pour toutes les piscines (hors-terre ou creusée). Vous pouvez utiliser ces même ancrages pour l’installation du système à ressort Bonn’o à l’automne pour obtenir de meilleurs résultats avec votre toile d’hiver.

N.B. Les ancrages pour piscines hors-terre doivent être installés à l’intérieur du rebord de la piscine (vis non incluses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *