Vous avez un rendez-vous tous les jours

Petit bonjour à tous.

Cet article est pour vous mentionner que le fameux tChat de Suicide Sans Douleur est de retour dans une nouvelle version sur mon site web personnel. Je tiens d’ailleurs à remercier Lee qui est présent sur cet outil de conversation presqu’à tous les jours. C’est suite aux commentaires sur mon article Suicide Sans Douleur, choisir entre la vie et la mort, que j’ai décidé d’installer un système de clavardage. Je retente l’aventure.

Un rendez-vous tous les jours

Alors, je vous invite à venir discuter à tous les jours à 16h (Heure du Québec) et 22h (Heure de la France). Je tenterai le plus souvent possible de me présenter sur le tChat à cette heure pour discuter.

Comment y accéder?

C’est très simple, il s’active automatiquement quand vous visitez ce site dans le coin inférieur droit. Vous n’avez qu’à cliquer dessus, choisir le « Public Chatroom » et commencer à discuter. Ce tChat a été le plus grand succès de mon site précédent que plusieurs ont surnommé SSD. Il permet à des gens de discuter avec quelqu’un directement de façon totalement anonyme.

tchat_ssd_suicide_sans_douleur

Deux mains vous sont tendues

Souvent, quand on est déprimé et qu’on pense à s’enlever la vie, nous ressentons le besoin d’en parler. C’est justement à quoi sert cette initiative vous permettant de le faire de façon totalement sûre et sans aucun jugement. Nous voulons seulement vous donner la chance de partager vos sentiments et vous faire cheminer dans votre état d’âme.

Je n’ai pas la prétention de pouvoir vous aider, loin de là… je ne crois pas pouvoir aider tout le monde à rester en vie et encore moins de vous l’enlever. Si vous cherchez une méthode pour vous suicider, sachez que je ne partage pas ce genre d’information. Tout ce que je veux, c’est discuter avec vous. Savoir ce qui ne va pas dans votre vie, pourquoi vous êtes si mal, qu’est-ce que vous comptez faire dans les prochains mois, semaines, jours ou heures.

Alors ce sont littéralement deux mains que nous vous tendons. Parfois, ce sera quatre, et d’autres, bien d’avantage. Par le biais de nos claviers, nous vous offrons un œil attentif à vos états d’âmes.

Un tChat audacieux

Ouvrir ce genre d’outils est audacieux. Pourquoi ça ne se fait pas déjà sur le net? Parce que les conséquences peuvent être irréparables. Je connais quelqu’un d’ailleurs qui a dû se défendre en cour parce que des gens s’étaient rencontrés sur son site et procédé à un pacte de suicide par la suite. C’est la bête noir qui guette ce tChat. Mais je crois que l’immension bien qu’il a fait jadis sur SSD mais aussi sur Suicide Sans Tabous surpasse cette peur. Je suis encore en contact aujourd’hui avec des gens de l’époque…

D’ailleurs, voici une image que bien des gens ont déjà vu suite à la fermeture de SSD, c’était Suicide Sans Tabous qui a pris le flambeau. D’ailleurs, il y a une faute dans ce titre, on devrait plutôt y lire « Suicide Sans Tabou » sans « S ».

suicide_sans_tabous

Un tChat qui a déjà engendré la vie

Oui, le tChat de Suicide Sans Douleur (SSD) a déjà engendré la vie… Comment? Bien deux personnes s’y sont rencontrés, ils sont tombés follement amoureux. Mais le plus beau, c’est qu’un enfant est né de leur union. Une histoire à faire rêver tous ces suicidaires qui, finalement, ne cherchent qu’un sens à leur vie… et ce sens que vous cherchez, c’est l’amour. Il suffit de trouver la personne spéciale pour vous. Ce n’est pas chose facile… mais avec 7 milliards de personnes sur terre, c’est certain que votre âme sœur existe. Je vous jure que cette histoire est véridique, demandez à Lee sur le tChat.

Un clavardage pour tous

Ce tChat n’est bien sûr par seulement pour ceux qui cherchent à s’enlever la vie. Si vous avez des questions sur n’importe quel article de mon site, vous êtes la bienvenue. Vous pouvez également utiliser l’option d’ajouter des commentaires sur les différentes pages de ce site pour vous faire entendre. Je suis toujours extrêmement heureux d’avoir la chance de répondre aux gens qui visitent mon site web. Un de mes articles les plus populaires est celui de mon dôme de piscine. Beaucoup de gens ont des questions sur le sujet et ça me fait toujours plaisir d’y répondre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *