Service de transcription Janie Babin

Qu’est-ce que la transcription

Le service de transcription est une entreprise qui convertit la parole (soit enregistré ou en direct) dans un document de texte écrit ou sous un format électronique. Il existe une grande demande pour ce service dans les domaines médicales, des affaires et juridiques. Un bon exemple de ceci sont les documents de transcription des actes d’une audience comme dans un procès pénal par la sténographie judiciaire. Certaines entreprises acceptent plusieurs types de formats, comme les cassettes, fichiers numériques (.mp3, .wav), VHS et CD. Ceci dit, chez la plupart des entreprises de transcription, ils pourront vous accommoder avec la très grande majorité des formats audio et vidéo.

Tarification

Pour un service de transcription, les entreprises ont des méthodes différentes pour établir un tarif. Ça peut être par mot, par ligne, par minute, ou par heure, ce qui diffère d’une industrie à l’autre. Il est important de contacter votre entreprise et de discuter du travail à accomplir pour obtenir un devis précis.

De grandes sociétés de transcription existent, celles-ci obtiennent de gros contrat avec des cabinets d’avocats, qu’ils soient privés, étatiques ou fédérales, différents organismes, tribunaux, associations professionnelles et planificateurs de réunions.

Le travail de transcription en est un des plus dynamiques de notre société moderne. Il s’adapte en suivant le courant technologique. Celui-ci peut être une bonne idée de travail pour des personnes retraitées qui se cherchent quelque chose à faire. Ce qui leur permet d’aller chercher un revenu supplémentaire à leur pension de retraité.

Évolution

Avant les années 1970, ce travail en était un très difficile. À cette époque, il fallait impérativement apprendre la sténographie pour pouvoir suivre le rythme de quelqu’un qui fait un discours. Ensuite, la transcription était terminée. Ils devaient également se déplacer sur place où le service était nécessaire, car les technologies d’enregistrement de l’époque étaient limités. À la fin des années 70, le travail a connu une révolution avec l’arrivée des cassettes enregistrables sur la route. C’est à ce moment que le travail pouvait être enregistré et transporté au transcripteur qui n’avait plus à quitter son bureau aussi souvent qu’auparavant.

Avec la technologie d’aujourd’hui, c’est une tout autre histoire. Les microphones sont beaucoup plus sensibles et les modules d’enregistrement son miniaturisés. On peut également filtrer les fichiers audio pour en améliorer l’audition du contenu.

La norme d’aujourd’hui de transcription est d’environ une heure pour chaque tranche de 15 minutes d’audio.

Quel service choisir?

Le meilleur service de transcription que vous pourrez trouver sur internet est celui de Transcription Babin. Vous y trouverez une large gamme de service. Leur service professionnel a plusieurs années de réalisations à son service, comme des contrats médicaux, de télévision et de cabinets d’avocats. De plus, sa directrice Janie Babin, vous assurera une qualité optimale du produit. Contactez-la dès maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *