Restauration d’un Star 1927 de Durant Motors

Mon père, Yvon, cherchait depuis quelques années un vieux modèle de camion dans les années 20s pour l’occuper pendant les longs mois d’hiver.

Il en a trouvé un pas très loin de chez lui, mais il était en pièces détachées. Par contre, toutes les pièces ou presque avait été remis à neuf. C’est un camion Star 1927 fabriqué par Durant Motors, l’ancêtre de ce qu’est devenu Chevrolet.

Alors il a débuté son travail en reconstruisant le casse-tête. En moins de 6 mois il a réussi à reconstruire le vieux pickup. Il n’a pas terminé encore mais il fonctionne et a déjà une très belle allure! J’ai hâte de voir la suite!

Voici un vidéo et quelques photos du projet en cours:


Star_1927_durant_motors_1 Star_1927_durant_motors_2 Star_1927_durant_motors_3 Star_1927_durant_motors_4 Star_1927_durant_motors_5 Star_1927_durant_motors_6 Star_1927_durant_motors_7

 

Vous pouvez voir encore plus de photo à l’adresse suivante: http://www.labellefrancine.com/star-durant-1927/

 

4 thoughts on “Restauration d’un Star 1927 de Durant Motors

  1. Wow….. Je capote!!! Je veux tellement faire un tours… Aller à la messe du dimanche à bord de cet élégant bolide. Par contre, il faudrait partir le samedi soir pour être à l’heure, étant donné le grand détour qu’il y aurait à faire… lolll !!! Vous êtes beaux à voir! Heee… le réservoir derrière le siège, c’est pour de la bière ou du vin??? Ingénieux quand on sait que la route sera longue…lolll !!!

    Belle vidéo Christian, j’adore!!!

    Anick xoxoxo

    1. C’est vrai que le bolide a une vitesse maximale de 30 miles à l’heure. Mais bon, ça prendrait probablement 25 minutes au lieu de 15… Pas si mal quand même!!

      1. On s’en fout du temps que cela peut prendre pour la destination :). Quand on est en bonne compagnie, le temps ne compte plus… Continue de nous faire suivre l’évolution du bolide. Est-ce que Yvon a donné un nom à ce magnifique engin? Normalement, les passionnés donnent un nom à leur bijou… À suivre…

  2. Wow!!! Vraiment impressionnant!! Superbe projet! Il faudra que j’aille voir ça!!!
    Mylène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *