Recette de savon à bulles géantes

Petit projets pour amuser petits et grands, facile à réaliser et à moins de 10$.

Recette

Donne 1 litre de savon à bulles géantes

Ingrédients

  • 650 ml d’eau distillée
  • 50 grammes de sucre granulé
  • 100 ml de glycérine
  • 200 ml de savon à vaisselle Dawn

Étape 1

Bien diluer 50 grammes de sucre granulé dans l’eau distillée. Il vaut mieux acheter un gallon d’eau distillée à 1$ en grande surface que d’utiliser l’eau du robinet qui pourrait contenir des impuretées qui affecteraient la stabilité bullaire.

Étape 2

Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger sans faire mousser à la surface.

Quelques informations

Nous avons utilisé de la glycérine usp vendue en pharmacie. Il parait qu’il y a un ingrédient actif que l’on ne retrouve pas dans tous les savons à vaisselles mais qu’on en retrouve dans le Dawn. Alors nous n’avons pas pris de chance et nous avons acheté du Dawn.

Comment faire les bulles

Vous pouvez utiliser les bâtons à bulles des magasin ou bien vous fabriquer un cerceau de cordes pour faire des bulles géantes… il y a pleins de méthodes, j’ai lu une autre qui consiste à couper le fond d’une bouteille et souffler dedans, mais nous n’avons pas essayé.

Pour les bâtons avec une corde, nous avons attaché à l’aide de « tight-wraps » une corde d’environ 3 à 4 pieds de longueur. Notre corde avait un diamètre de près d’un centimètre, je crois que plus il y a de liquide sur et absorbé dans la corde, plus les bulles seront faciles à faire.

Reste qu’à tester et s’amuser! Les petits et grands adoreront c’est certain.

À noter également que le liquide disparaît rapidement… alors économisez-le! C’est le seul côté négatif de cette expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *