Pourquoi choisir WordPress pour son site web

1. Un cms facile à utiliser

Le CMS, qui veut dire en fait « Content Management System », permet à l’utilisateur de créer et modifier tout le contenu du site web directement dans son interface web. Aucun besoin d’un logiciel installé sur son ordinateur pour créer un site WordPress. En fait, si vous êtes déjà habitué à utiliser un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, vous trouverez extrêmement facile d’utiliser WordPress.

2. Facile à installer

La plupart des hébergeurs web d’aujourd’hui vous permettent d’installer WordPress sans aucune connaissance technique. En fait, vous n’aurez qu’à cliquer 2-3 fois pour démarrer l’installation sur votre hébergement. De plus, le tout se fait en quelques minutes seulement. Honnêtement, une fois que vous l’aurez fait, vous pourriez réinstaller un wordpress en 5 minutes.

3. Thèmes extraordinaires

Les thèmes créent le « look » de votre site web. Ils sont disponibles en très grande quantité. Il y en a beaucoup qui sont totalement gratuits. Il y a également énormément de thèmes « Premium » que vous pouvez acheter. Ceux-ci offrent habituellement une gamme d’options complètes et des « features » qui donneront plus de punch à votre site internet.

4. Extensions gratuites

Les extensions, « plugins » en anglais, sont des caractéristiques spéciales que vous pouvez ajouté à votre site web. Par exemple, si vous voulez un gallerie d’images particulière, vous pourrez trouver une multitudes d’extensions à installer pour faire ça. Une extension que j’utilise sur tous mes sites est BotBlocker. Ce simple extension empêche les robots de faire des commentaires sur mes pages. De cette façon, je reçois seulement les commentaires de vrais internautes. Si vous cherchez une caractéristique particulière pour votre site web, toute les chances est qu’il existe déjà une extension qui fera le travail pour vous.

5. Logiciel open source

Ceci veut principalement dire que le logiciel est gratuit au téléchargement et à l’utilisation. Un logiciel Open Source encourage l’innovation et crée une communauté de support qui partage ses connaissances. Ce qui veut dire que si vous rencontrez un problème, il est probablement déjà documenté et vous pourrez alors trouvé une solution rapidement. L’aide est disponible si vous en avez besoin.

6. Adaptable et extensible

Un site wordpress peut être aussi volumineux que vous le désirez. Ceci est vrai pour un simple blog d’une seule page jusqu’à un site énorme incluant un lot de caractéristiques complexes incluant le commerce en ligne. Votre site web pourra grandir et s’adapter aux nouvelles réalités de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *