Peinture du dôme de R2D2

Voici l’étape de la peinture du dôme que j’ai dû recommencer une deuxième fois complètement parce que j’ai lamentablement échoué la première.

En fait, l’étape du masquage et de la peinture s’est bien déroulée. J’ai utilisé un apprêt Dupli-Color, une peinture bleue anodizée Metalcast et un clear…

Ensuite j’ai attendu 2 heures avant d’enlever le masking tape et voici le résultat…

En enlevant le masking tape, des sections de peintures complètes s’enlevait en morceau… Vous pouvez bien voir le résultat médiocre sur la prochaine photo.

Conclusion, il ne faut pas attendre après la dernière couche pour enlever le ruban.

Retour à la case départ

Alors j’ai tout enlevé la peinture immédiatement… ce qui est bien parce qu’elle s’enlevait facilement comme un papier collant.

J’ai décidé de peinturer par section pour tester et pouvoir enlever le masquage le plus rapidement possible… certes, ça a été plus long pour peinturer, j’ai pris en fait plusieurs jours… mais le résultat est plus appréciable.

Après une minuscule couche d’apprêt, j’attends 10 minutes pour mettre la première couche de bleu anodizé.

Voici après une couche et deux couches:

J’attends 5 minutes entre chacune des couches de peinture et je retire le masking tape immédiatement après la troisième couche.

Voici le résultat

Ce n’est pas parfait, mais ça me satisfait amplement.

L’idéal aurait été de graver tout le tour de chacune des sections de couleur, de cette façon la peinture aurait eu une définition mieux contrôlée, mais je suis tout de même satisfait du résultat… beaucoup mieux que le premier essai. Vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *