Oubliez le SEO pour générer du trafic

La très grande majorité des gens qui se démarre un blog auront de la difficulté à aller chercher un trafic plus grand que 10 visiteurs uniques par jour. Pourquoi?

En plus, je vous le dis, en tout cas dans mon cas, c’est très facile d’augmenter le trafic sur mes sites. Alors vous me demandez comment je fais?

La réponse à cette question est plutôt simple.

La plupart des gens vont mettre de l’effort sur le contenant et non sur le contenu. Alors que le plus important c’est ce dernier.

Dans les petits pots les meilleurs onguents.

Quand vous débutez un site, vous faites erreur si vous croyez qu’il doit être beau, ergonomique et attrayant. C’est faux! Le plus important c’est le contenu. Ce sont vos textes, vos images et vos vidéos. Le contenant importe peu, je devrais même dire pas du tout.

Alors pour avoir du trafic sur votre site c’est très simple, mais ça demande aussi beaucoup de travail. Vous devez créer du contenu complet et de qualité.

Écrivez un texte d’un minimum de 500 mots à chaque semaine est un gros minimum pour aller chercher du trafic.

Vous trouvez ça difficile d’écrire une telle quantité de mots? Alors oubliez le trafic sur votre site.

Souvent on me parle de SEO et comment pourrais-je faire pour augmenter mon positionnement dans Google?

Le SEO(Search Engine Optimization) est un mirage… des entreprises vous chargeront des sommes importantes pour « optimiser » votre site de façon à ce qu’il se positionne mieux dans les résultats de recherche. C’est de l’arnaque… en fait, c’est de la poudre aux yeux. Même si vous payez des centaines de dollars à un expert de SEO, le positionnement de votre site ne changera que très peu. Pourquoi? Parce que cet « expert » n’ajoutera pas de contenu à votre site… il va seulement modifier les méta descriptions de vos pages et modifier quelques trucs ici et là, des affaires insignifiantes que Google ne prend à peu près pas en considération.

Un conseil, ne payez jamais pour un service d’optimisation de SEO. Non, prenez cet argent, et payez quelqu’un pour vous écrire des articles que vous pourrez publier sur votre site web. vous avez quelque chose de tangible, de concret qui vous aidera à faire augmenter votre positionnement de façon réelle.

De plus, si vous écrivez des articles de seulement quelques dizaines de mots sur votre site web, oubliez ça, Google ne référencera jamais des pages avec aussi peu de contenu. Ce n’est pas intéressant pour ses lecteurs. Mettez-vous à sa place…

Google est comme un être vivant et voici comment il fonctionne:

Google veut offrir le meilleur du web à ses visiteurs. Il veut leur montrer qu’il peut répondre de façon efficace et avec du contenu pertinent. Alors quand vous faites une recherche, Google vous propose des pages qui répondront le mieux à votre recherche. Si vous êtes capable d’être le meilleur de la planète pour répondre à cette question, alors vous serez sur la première page. De plus, contrairement à Bing, Google aime ce qui est récent. Alors si votre site est mort depuis plusieurs mois, vous perdrez votre rang au profit de sites vivants. Un site web vivant, c’est un site qui est mis à jour régulièrement. Et mis à jour avec du contenu complet et pertinent. Pas seulement aller modifier la date.

Le positionnement Google et le trafic de votre site sont intimement liés à votre contenu complet, original et à jour. Donc, si vous voulez plus de trafic, donc plus de visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez créer du contenu de qualité d’un minimum de 500 mots à toutes les semaines. Faites ceci pendant 2 ou 3 mois et vous verrez un boom énorme dans votre trafic.

C’est tout ce dont vous avez besoin de savoir pour générer un trafic intéressant sur votre site web.

Christian Galipeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *