N’importe quel novice en finance peut faire du 10% d’intérêt

Au courant d’une conversation

-« Qu’est-ce que tu fais si tu gagnes 1 millions de dollars. »

-« Je l’investis et je vis avec les intérêts. »

-« Oui mais bien placé tu ne feras que du 4%… »

4%??? Pourquoi cette personne croit-elle que le meilleur taux d’intérêt sur un placement n’est que de 4%? Probablement parce qu’il ne regarde que les taux de placement à long terme que son conseiller financier lui propose.

Mais sait-il que la base de la finance, celle que n’importe quel novice peut aller chercher, est de 10%?

La base de la finance, c’est 10% d’intérêt

Point final.

Année après année.

Vous n’avez qu’à vérifier.

C’est un fait.

Vous ne me croyez pas?

Je vous donne un tuyau… mais vous n’investirez probablement pas à un taux d’intérêt de 10% parce que c’est beaucoup trop facile et d’une platitude extrême; bien que ça fonctionne et que c’est beaucoup plus que les maigres taux d’intérêts de votre conseiller financier.

L’indice boursier S&P 500, depuis des dizaines d’années incluant les crashs boursiers, a un rendement moyen de 10%. Alors il est simple d’acheter un FNB(Fonds Négocier en Bourse) qui reproduit le rendement du S&P 500. C’est d’une simplicité extrême.

Tout ce que vous avez à faire pour récolter 10% d’intérêt est de vous ouvrir un compte de transaction boursière avec votre institution financière et d’acheter un FNB reproduisant cet indice boursier. C’est un peu comme acheter l’ensemble de la Bourse.

Le placement le moins risqué de tous

Encore plus intéressant, c’est que c’est un des placements les plus sûres qui soient… En effet, comme on achète l’ensemble de la Bourse, c’est très peu risqué comme investissement parce que l’ensemble de la Bourse a un historique de hausse qui dure depuis le début de sa création. Même si on achète juste avant un crash boursier, celle-ci reprend toujours ce qu’elle a perdu à un moment donné.

Bien qu’aucun placement n’est sûr à 100%, c’est quand même très peu probable que vous perdez si vous investissez à long terme. Dans les faits, plus la vitrine d’investissement s’approche de 20 ans, moins sont grands les risques de perdre.

Trouvez-moi un autre investissement aussi peu risqué et qui donne 10% d’intérêt. Ah oui, j’en connais un autre… acheter des pièces de 1$ en argent américaines Morgan Silver Dollars… mais ça, c’est une autre histoire! 😉

D’autres actions à 10%

Une autre source d’intérêts à 10% que j’ai découvert sont les grandes banques canadiennes cotés en bourse. Comme la Banque Nationale par exemple… allez vérifier par vous-même… toutes les grandes banques canadiennes ont un rendement entre 10% et 11% sur leurs actions en bourse, et ce, année après année.

Alors voilà… c’est aussi simple que ça, mais d’une platitude mortelle.

Vous ne voulez pas vous casser la tête? Investissez dans un de ces produits et laissez dormir ça pendant longtemps… impossible de perdre.

Conclusion

Si je gagne 1 millions de dollars, j’investis la totalité dans un FNB reproduisant le S&P 500, ainsi je m’assure un revenu de 100 000$ par année.

Merci bonsoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *