L’incroyable et véridique histoire de ma vie

Je me souviens alors que j’étais encore petit avoir vu ce monsieur muscle à la télé alors qu’il tentait de débuter une carrière au cinéma. À l’époque, on ne le prenait pas vraiment au sérieux… on avait entendu dire qu’il était un acteur sans aucun talent et qu’il avait même de la difficulté à parler anglais.

C’est vrai d’ailleurs, même que son premier film dans lequel il a joué dedans, Hercule à New York, on a dû doubler sa voix parce que ce qu’il disait était incompréhensible.

Par contre, bien que sa plus grande force était son corps, il connaissait très bien ses défauts. Il savait alors quelle voie il devait prendre pour atteindre son objectif.

Déjà à un très jeune âge, il savait qu’il voulait aller en Amérique et vivre le rêve américain. Il voulait devenir acteur d’Hollywood et son cheval de Troie était le culturisme. Il savait que s’il réussissait à gagner tous les titres dans le domaine il aurait alors la visibilité nécessaire pour faire son saut en cinéma.

C’est d’ailleurs sa profonde foi en lui-même et en gardant constamment ses objectifs en tête qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Imaginez, un jeune autrichien, pauvre, à l’allure ordinaire, qui ne connait aucun mot en anglais et qui est même souvent maladroit, presque idiot. Ici je fais référence à plusieurs événements  qui auraient pu lui coûter jusqu’à la vie. Il a toutefois réussi à atteindre son objectif.

Il connaissait tellement bien ses faiblesses qu’il en a fait une de ses plus grandes forces. Le cocktail de ses faiblesses étaient en fait les meilleurs forcent pour incarner le Terminator.

L’histoire de la vie de Schwarzenegger n’a en fait rien de réellement extraordinaire. En fait, tout le monde peut atteindre ce but. Il suffit d’y croire, de ne jamais renoncer, se relever et faire le nécessaire pour atteindre son objectif.

Pouvez-vous croire qu’un jeune garçon du fond de l’Autriche a pu devenir Gouverneur de la Californie, une des plus grandes puissances mondiale?

Le dernier chapitre du Terminator est celui où il y va de ses conseils de vie. Vous y trouverez neufs principes qu’il croit être les clés de son succès.

Si vous devez lire une biographie inspirante à l’os, ce livre est vraiment excellent! En plus l’histoire est captivante et souvent très drôle. Arnold a vraiment un très grand sens de l’humour, je dois lui accorder!

Vous pouvez vous procurer ce livre à votre bibliothèque municipale, scolaire ou encore sur Amazon!

71so5aSK+PL71gM0WkOVoL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *