L’Homme le plus riche de Babylone

Vous connaissez l’histoire de la ville mythique de l’antiquité, Babylone?

Le simple fait d’évoquer le nom de cette ville nous fait penser à des montagnes de richesse… et c’était réellement le cas. À cette époque, alors que la population de la planète coupait des arbres avec des haches faites de pierres, les citoyens de Babylone utilisait des haches et des flèches au bout de métal. Ses remparts étaient imprenables, ses citoyens vivaient dans la richesse…

Ces dans cette ville que l’argent est née. C’est là également que les fondements de la finance ont été inventés et ceux-ci sont toujours d’actualité aujourd’hui.

On y apprend, entre autre, les sept moyens pour remplir une bourse vide. Les voici:

  1. Commencez à garnir votre bourse.
  2. Contrôlez vos dépenses.
  3. Faites fructifier votre or.
  4. Protégez vos trésors contre la perte.
  5. Faites de votre propriété un investissement rentable.
  6. Assurez-vous un revenu pour l’avenir.
  7. Augmentez votre habileté à acquérir des biens.

Le plus grand principe de ce livre pour accéder à la richesse est de parole sage. Ne mettez pas moins de 1 dixième de l’argent que vous faites de côté.

L’or vient volontiers, en quantité toujours plus importante, à l’homme qui met de côté non moins du dixième de ses gains pour créer un bien en prévision de son avenir et celui de sa famille.

Se payer soi-même en premier.

Mettre une pièce sur dix de côté n’est pas difficile à faire… même qu’on ne s’en rend pas compte sur ses dépenses. C’est seulement une question d’habitude… de toute façon, c’est la seule méthode pour devenir riche qui existe.

L’Homme le plus riche de Babylone est devenu avec le temps un classique moderne dont des millions de gens en ont lu les pages. Vous devriez le faire vous aussi. C’est un livre enrichissant, extrêmement facile à lire.

l_homme_le_plus_riche_de_babylone_1

l_homme_le_plus_riche_de_babylone_2

Je vous invite à vous procurer ce livre à votre bibliothèque locale. Sinon, vous pouvez également le commander en ligne sur Amazon. Cliquez ici pour acheter ce livre en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *