Le petit livre pour battre le marché

Voici le premier livre que j’ai lu sur le sujet: « Le petit livre pour battre le marché« . Avec mon intérêt renouvelé pour la Bourse, je suis allé chercher plusieurs livres à la bibliothèque et c’est le premier que j’ai lu. Je crois que c’est un bon choix pour débuter une étude dans le domaine parce que le livre se lit rapidement, facile à comprendre et offre une technique qui fait du sens.

De plus, l’auteur utilise une histoire de la petite école pour nous faire comprendre comment fonctionne la Bourse et comment il est possible d’y faire de l’argent.

L’auteur nous dit très bien qu’il est tout à fait possible pour un investisseur autonome et solitaire de transformer 10 000$ en plus d’un millions en une quinzaine d’années.

Pourquoi les gens perdent à la Bourse?

Parce qu’ils y « jouent ». Ils croient qu’ils peuvent devenir riche rapidement. À ce propos, il faut savoir que les « joueurs » qui tentent de faire de l’argent en quelques heures ou quelques jours sont presque toujours perdant. En fait, il parait même que 90% d’entre eux sont perdant au final.

Comment gagner à la Bourse?

Il faut investir sur le long terme. 3 à 5 ans minimum si on veut s’assurer d’un rendement. La Bourse est une montagne russe et il arrive qu’elle soit négative pendant 1 à 3 annnées consécutives… mais elle reprend toujours ensuite, c’est pourquoi au long terme, le marché est toujours croissant. Alors il faut acheter des actions et les garder dans son portefeuille le plus longtemps possible… bien sûr, la tentation sera grande de vendre quand vous perdrez… mais il ne faut pas s’en faire, surtout si on a acheté une entreprise extraordinaire.

Acheter des entreprises exceptionnelles

Le truc le plus important, c’est d’acheter des entreprises exceptionnelles qui, par leur historique, ont toujours connu une croissance. Il faut absolument acheter des entreprises avec un fort rendement combiné avec un retour sur capital élevé.

La formule magique

Alors comment trouver ces entreprises combinant un bon rendement avec un retour sur le capital élevé? Avec la formule magique… c’est un ordinateur qui fait ce travail.

Vous n’avez qu’à aller sur le site www.magicformulainvesting.com pour l’utiliser.

Procédure pour utiliser la formule magique

  1. Aller sur le site www.magicformulainvesting.com et se créer un compte.
  2. Utiliser la formule magique pour trouver les entreprises exceptionnelles.
  3. Acheter de 5 à 7 entreprises en investissant de 20 à 30% de son capital total.
  4. Répéter les étapes 1 à 3 tous les 2 à 3 mois jusqu’à ce que vous ayez atteint votre maximum de capital investi.
  5. Vendre toutes vos actions après les avoir possédé pendant 1 an. Acheter par la suite de nouvelles actions en utilisant la formule magique.
  6. Faire ce manège pendant un minimum de 3 à 5 ans.

Mise en garde

Bien sûr, ce n’est qu’une technique parmi tant d’autres… je ne peux, personnellement, garantir le pouvoir de cette formule magique. Celle-ci a été mise en place par l’auteur du livre « Le petit livre pour batter le marché« : Joel Greenblatt.

C’est tout de même une méthode intéressante qui vaut la peine d’être connue. En fait, probablement que la plupart des investisseurs en Bourse connaissent cette technique. Ce qui est bien, c’est qu’on a pas besoin d’apprendre un tas de truc avant d’investir… mais encore là, il faut faire confiance à la formule. C’est d’ailleurs ce que Joel Greenblatt suggère à ses lecteurs: Faire totalement confiance à la formule. Il est bien confiant que vous deviendrez millionnaire en l’utilisant.

Si vous comptez utiliser cette formule, je vous conseille fortement de lire le livre avant. Vous pouvez vous le procurer à votre bibliothèque ou bien chez Amazon.

Vous avez déjà utilisé la formule magique? J’aimerais bien que vous m’écriviez vos impressions et vos expériences dans les commentaires ci-bas.

51cTsw4wodL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *