Le drone SYMA X5C-1 à la campagne

Voici un vidéo que j’ai filmé les 15 et 16 juillet 2015 sur la terre de mes parents dans la région de Gracefield en Haute-Gatineau, Québec.

J’ai utilisé un petit drone SYMA X5C-1 muni d’une caméra HD de 2 Méga Pixels. Je dois avouer que pour un jouet d’environ 65$, les images sont tout de même impressionnantes.

Le X5C-1 est contrôlable jusqu’à environ 50m, soit 150 pieds. Il ne faut pas tenter de dépasser cette limite parce que le drone devient alors hors de contrôle et c’est dangereux de littéralement le perdre. J’ai moi-même perdu mon premier exemplaire dès la première utilisation, ok je n’en suis pas fier, même que c’était un cadeau de ma conjointe… mais je m’en suis acheté un nouveau, vu que j’avais déjà la manette de contrôle et les autres accessoires, j’ai pu commander seulement l’hélicoptère.

Celui-ci est quand même très stable dans les airs et facile à manœuvrer. Avec environ 30 minutes de pratique, on devient rapidement expert… ou presque. On apprend à faire des plans de vues de mieux en mieux réussis. C’est important aussi pour prendre des belles images d’y aller quand le vent est à son minimum… c’est alors beaucoup plus facile de garder l’hélicoptère droite et stable.

Vous pouvez également l’utiliser à l’intérieur de la maison. Il y a de petits protecteurs d’hélices que l’on peut installer ou non. Moi j’aime mieux les garder en tout temps… ça me fait penser que je ne l’ai jamais utilisé sans les protecteurs d’hélices… je devrais peut-être essayer!

Sur ce, je recommanderais l’achat du SYMA X5C-1 pour quiconque voudrait s’amuser avec un drone ou pour prendre des images directement du ciel. Ça donne vraiment des beaux souvenirs. Je ne crois pas que ce serait possible de prendre des images comme celles-ci à un moindre coût.

Moi je me suis procuré le mien sur le site web AliExpress. Par contre la livraison peut parfois être très longue, jusqu’à 6 semaines dans certains cas… mais le prix en vaut souvent l’attente! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *