La Bombe AdBlock Plus

Nous y sommes… l’ère des bloqueurs de publicités.

Qu’est-ce que AdBlock Plus?

AdBlock Plus est un extension que vous pouvez installer gratuitement dans votre navigateur. Il existe même une version pour votre téléphone intelligent.

À quoi sert un bloqueur de publicités?

Cet extension empêche littéralement toutes les publicités des sites webs de s’afficher. Ce qui permet une navigation épurée sans aucune pub…

Du point de vue du simple internaute, c’est vraiment génial! On peut enfin naviguer sans aucune publicités sur tous les sites… même les plus gros. Ça permet de regarder des vidéos sur YouTube sans se farcir les pubs. On peut également jouir de FaceBook sans affichages de pubs également.

Qui utilise un bloqueur de publicité?

Monsieur et madame tout le monde… en fait, plus de 300 millions de téléchargement de AdBlock Plus ont été fait sur la planète. Et plus de 144 millions l’utilisent en ce moment. De plus, ce chiffre augmente sans cesse.

Mais à quel prix?

Avec la quantité d’utilisateur qui augmente, ça devient un réel problème pour les éditeurs. Ce que les internautes ne semblent pas réaliser, c’est que la plupart du contenu gratuit sur la toile est disponible justement grâce aux publicités qui sont affichées. Plusieurs créateurs ont besoin de ces revenus pour continuer de créer et de partager leur contenu gratuitement.

Une réelle menace pour le web gratuit

Le web entier prévoit une perte de revenus de plus de 22 milliards de dollars cette année seulement. La menace est telle que l’on devrait déjà commencer à assister à une disparition de bien des sites webs… ou bien voir ceux-ci rendre leur services payant.

Impossible d’arrêter le progrès

C’est un peu la même histoire avec les chauffeurs de taxis qui voient UberX venir les compétitionner sur leur territoire. On ne peut pas désinventer une invention. Alors plusieurs chauffeurs de taxis sont même maintenant des chauffeurs UberX. Il faut aller avec le courant et trouver des solutions originales.

Disparition de sites webs inutiles

Ceci dit, oui beaucoup de gens perdront leurs revenus web… mais il faut aussi dire que beaucoup de ceux-ci offrent du contenu douteux, même parfois générique et sans intérêt. Ils créent du contenu seulement pour attirer du trafic sur leurs pages pour afficher le plus grand notre de publicités. Il y aura probablement un très grands nombre de ces sites poubelles qui disparaîtront… ce qui n’est pas du tout négatif.

Ceci dit, plusieurs personnes devront s’adapter… on ne pourra pas empêcher les gens de vouloir bloquer les publicités.

Combat titanesque

Plusieurs géants comme Google entammeront une guerre contre AdBlock Plus parce que ceux-ci bloquent leur source de revenus… Même qu’ils ont le culot d’offrir un service de WhiteList à Google en échange d’un paiement. C’est fort!!! Imaginez, vous bloquez les pubs d’une entreprise et ensuite, vous exigez une sommes pour les réactiver… c’est comme une mafia du web!

One thought on “La Bombe AdBlock Plus

  1. Bonjour,

    Pour ma part, j’ai utilisé Adblock pendant pas mal de temps et puis j’ai découvert Ublock Origin. C’est le même principe qu’Adblock mais il ne sera pas revendu d’une part et il est moins gourmand au niveau des ressources ! Cet addon et Ghostery c’est de la balle pour contrer les mouchards et autres pubs !

    Internet’ment

    PS : Merci pour ton travail, je garde ton site dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *