J’ai enfin découvert le secret des Riches!

Au cours de dizaines de lectures, je cherchais la réponse à la question suivante: Comment faire pour devenir riche?

J’ai lu des dizaines de livres sur le sujet, on me disait qu’il fallait épargner, investir dans l’immobilier, investir en bourse, acheter des pièces de monnaies rares, devenir célèbre, etc… etc… tous des moyens pour devenir riche, mais je ne trouvais jamais la réponse simplifiée, celle qui me ferait comprendre exactement COMMENT, POURQUOI, Etc…

Vous savez quoi? J’ai trouvé la réponse que je cherchais dans le livre « Père riche, père pauvre« . Ce livre surpasse l’influence que « Réfléchissez et devenez riche » a sur moi. Une véritable révélation.

Voici le secret!

Vous n’aimerez peut-être pas la réponse, mais elle est la réponse ultime à « Comment devient-on riche? »

Vous devez connaître la différence entre un investissement Passif et Actif.

Les riches achètent des ACTIFs.

Point final. C’est tout. C’est aussi simple que ça!

Le problème avec la population en général, soit 95% d’entre nous, c’est que nous croyons que l’argent que nous mettons dans notre maison est un actif… alors que c’est un passif. La majorité des gens ne connaissent pas la différence. C’est quelque chose que l’on apprend simplement pas à l’école, encore moins à la maison.

La classe moyenne ont leurs économies dans la colonne des passifs… alors que les riches ont une colonne d’actifs bien plus imposante.

Vous voulez devenir riche? Achetez des actifs.

Voici des exemples d’actifs:

  1. Des entreprises qui ne requièrent pas la présence du propriétaire.
  2. Les actions boursières.
  3. Les fonds communs de placement.
  4. Les biens immobiliers qui génèrent des revenus.
  5. Les reconnaissances de dette.
  6. Les droits d’auteurs.
  7. Tout ce que vous pouvez vous imaginez qui génère des revenus et/ou prend de la valeur avec le temps.

Alors, vous voulez encore devenir riche? C’est simple, placez vous économies dans des actifs. Vous ne savez pas comment faire? Alors vous devez vous instruire. Suivre un cours sur un sujet qui vous intéresse, lire un livre, etc…

En ce moment, je débute la lecture de livres sur la bourse. J’ai quelques économies que j’aimerais y investir. Il parait que quelqu’un pourrait placer 10 000$ à la bourse aujourd’hui et en récolter plus d’un millions dans une quinzaine d’années… et ce, sans prendre de risques! Quelqu’un qui serait prêt à prendre des risques calculés pourrait bien être multi-millionnaire.

Les riches ne travaillent pas pour l’argent

Voici un autre message intéressant du livre « Père riche, père pauvre »; Les riches ne travaillent pas pour l’argent, ils travaillent pour apprendre.

Les pauvres travaillent pour l’argent… si vous travaillez pour votre chèque de paie, vous resterez pauvre toute votre vie. Vous devez travailler pour apprendre et vous payer vous-même en premier.

Payez-vous vous-même en premier

Se payer soi-même en premier veut simplement dire que d’abord, vous devez vous payez vous-même avant de payer vos factures. Ça demande de l’autodiscipline, mais c’est ce que les riches font. Ils se payent eux-même avant même de débourser pour autre chose. Alors leurs économies augmentent significativement et ce, toujours dans la colonnes des actifs. Ainsi les actifs, qui génèrent toujours des revenus, augmentent au fil du temps et un jour, vous atteignez la liberté financière. Vous pouvez alors arrêter de travailler si vous le désirer et seulement administrer vos actifs.

Les pauvres croient qu’il faut seulement travailler de plus en plus fort pour devenir riche alors que c’est totalement faux. Devenir et être riche signifie de travailler moins ou pas du tout.

Ce que vous devez enseigner à vos enfants

Vous avez des enfants? Vous feriez bien de commencer tôt à faire leur éducation financière parce que ce n’est pas l’école qui le fera pour vous. Dans les faits, l’école est là pour créer des bons travailleurs de la classe moyenne… pas des riches! C’est pourquoi on ne nous apprend rien de l’argent à l’école. D’ailleurs, même le personnel fait partie de la classe moyenne… alors comment pourraient-ils enseigner à nos enfants à devenir riche? Ah, ils vont vous dire d’acheter des REER, de faire des économies, etc… mais tout ceci ne vous rendra pas riche. Vous pourrez seulement garder le même « niveau de vie » à votre retraite.

Alors vous voulez quoi dans la vie? Être pauvre? Rester dans la classe moyenne? Ou bien viser le 5% et devenir à l’aise financièrement? Il n’en tient qu’à vous. Pas besoin de gagner à la loto, recevoir un héritage ou devenir joueur de hockey. D’ailleurs, souvent ces personnes qui deviennent riche instantanément ne le sont que temporairement. Saviez-vous que la majorité des riches gagnants à la loto sont souvent fauchés seulement que quelques années plus tard? Je paris que vous le saviez… pourquoi? Parce qu’ils n’achètent pas d’Actifs.

Ce n’est pas facile devenir riche

Devenir riche n’est pas facile, certes, mais ce n’est pas difficile non plus… ça semble énorme et difficile à atteindre, mais une fois qu’on a débuter, c’est plus facile qu’on le croit!

Alors, vous avez comme rêve de devenir riche vous aussi? Alors procurez-vous le livre « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki, achetez-le sur Amazon ou empruntez-le à la bibliothèque comme moi j’ai fais. Il pourrait réellement changer votre vie! En tout cas, vous saurez enfin ce qu’il faut faire pour être riche: Acheter des actifs.

pere_riche_pere_pauvre_1 pere_riche_pere_pauvre_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *