Hamac Snugpak Jungle Hammock

Il y a de bonnes chances pour que je retourne en camping sauvage sac à dos bientôt avec des amis et j’ai décidé de changer mon équipement.

J’avais une petite tente Eureka Spitfire Solo qui est vraiment parfaite pour le sac à dos… mais je n’ai jamais bien dormi dans une tente, surtout quand je suis couché par terre avec un petit matelas. Il est vraiment difficile de trouver un endroit confortable, surtout en pleine forêt.

Alors j’ai décidé de vendre ma tente Spitfire sur eBay, j’en ai retiré un bon prix et il m’est resté au final environ 95$. Alors je me suis procuré ce hamac Snugpak Jungle sur Amazon. Il est environ 65$ incluant la livraison. Pas si mal. Je me suis aussi acheté la Tube Tarp All-Weather Shelter, c’est une bâche transformable. Je vais m’en servir comme toit contre la pluie et le vent. De plus, ce qui est bien avec cette toile, c’est que l’on peut la transformer en petite tente. Je ne l’ai pas encore testé, mais ça viendra bientôt.

Par contre, j’ai testé mon hamac. J’ai dormi deux nuit dedans et je dois dire que c’est plus confortable que ce que je croyais. Je crois même que c’est plus confo qu’un gros matelas gonflable. Par contre, pour dormir à l’extérieur, j’aurai besoin d’un petit matelas auto gonflant ou autre de camping pour m’isoler du froid. Parce que même à température pas très basse, on ressent la fraîcheur par le dessous du hamac.

J’aime bien le fait qu’il y a un moustiquaire intégré, ben en fait… c’est plutôt indispensable pour dormir à l’extérieur l’été.

De plus, je n’avais pas d’arbres dans mon jardin pour pouvoir installer mon hamac. Alors je m’en suis fais un qui m’a coûté moins de 20$ à réaliser. Super simple à faire.

Je l’ai même utilisé dans mon sous-sol pour dormir dans mon hamac la nuit. Par contre, il faut mettre des tapis sous les deux trépieds parce que la première fois que je l’ai essayé, il était directement sur le plancher flottant et ça a glissé quand j’ai tenté de me coucher… je me suis retrouvé le cul par terre. Demandez à mon ami Phil qui était avec moi… il se bidonnait pas mal à mes dépends! hahaha! Et avec raison! lol

J’ai fais un vidéo pour montrer mon installation.

Ah, je vais également faire plus de vidéos et de photos quand je vais aller camper en forêt. Alors c’est une histoire à suivre! 😉

Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *