Gagner sa vie avec le web

Le blog

Peut-on vraiment faire de l’argent en bloguant?

Y a-t-il vraiment des gens qui vivent de ça?

Est-ce possible d’en vivre moi aussi?

Toutes les réponses à ces questions sont oui. OUI. Point final. Vous pourriez vivre de votre blogue… et peut-être même plus facilement que vous ne pouvez le croire. Ok, ça demandera un peu de dévouement, de temps… c’est certain. Mais bon, faire de l’argent sans rien faire et facilement, c’est possible oui, mais seulement une fois que vous aurez faire de très gros efforts.

Vous vous demandez alors, comment VOUS pouvez faire de l’argent avec un blogue? Bien voici la recette:

  1. Trouver le titre de votre blogue et le démarrer. Ça peut simplement être votre nom comme www.christiangalipeau.com, ou bien www.dogtraining.com. C’est vous qui décidez, choisissez quelque chose qui vous passionne, de cette façon, se sera très facile d’écrire.
  2. Écrivez minimum 1 billet d’au moins 400 mots par semaine. Wow, gros devoir… mais plus on écrit, plus c’est facile de pondre des textes volumineux.
  3. Ajouter des annonces Google Adsense à vos articles.

C’est tout. Oui, vous pouvez faire de l’argent quand même super facilement avec le web en seulement 3 petites étapes. Vous seriez surpris de la quantité de gens qui font de l’argent avec un blogue que vous seriez vous aussi capable d’écrire.

Si vous voulez un coup de main pour démarrer votre blogue parce que vous n’êtes pas très autodidacte, il y a de nombreux programmes de formation disponibles directement en ligne. Oui, vous devrez payer… c’est un peu contre ma philosophie de payer pour faire de l’argent en ligne, mais ces cours sont vraiment une base de connaissances qui peuvent vous aider à créer votre propre blog. En voici quelques uns:

 

BcuP-300250-4Image-1-247x300

Une boutique en ligne

Avec le monde commercial qui est en métamorphose aujourd’hui, il est vraiment très facile de démarrer sa propre boutique en ligne. Ici par contre, vous aurez besoin d’un investissement de départ pour votre stock. À moins que vous ne fassiez du drop shipping, vous aurez besoin de tenir un stock dans une pièce chez vous.

Le plus important, c’est de commencer par un produit populaire que vous achèterez en grande quantité. Vous pourriez aussi simplement tester le marché en achetant seulement quelques exemplaires de votre produit et tenter de les revendre sur votre site avec un profit très très bas… si ça se vend, alors vous allez de l’avant et achetez une grande quantité de ce produit. C’est ici que vous ferez un profit car vous payerez moins cher de l’unité et revendrez plus cher.

N’importe qui aujourd’hui peut se démarrer une boutique à partir de chez soi. En plus, avec les services de paiements en ligne de Paypal, vous pouvez créer des étiquettes de livraison avec UPS ou Postes Canada directement dans leur interface. Génial!

 

product_sml

Nouveau concept original

Ici, vous devez être un sacré cerveau pour faire de l’argent… mais vous pourriez gagner très gros.

Vous connaissez les vine? C’est un site avec des vidéos de 6 secondes. Pourquoi 6 secondes? Allez savoir exactement… mais le créateur de ce site en a développé le concept. Croyez-le ou non, mais celui-ci a vendu son site 32 millions de dollars avant même que le site soit en fonction…

Si vous avez une idée de site web et que ça n’existe pas encore sur la toile… lancez-vous. Cherchez à le créer et vous pourriez vous mettre plus riche que vous pensez.

Créer une application

Avez les tablettes aujourd’hui, vous savez que le marché des applications est très lucratif. En fait, n’importe qui peut réussir à créer une application et la mettre en vente sur les différentes plateforme. Ok, vous ne savez pas comment créer une application… sachez qu’il existe des livres et des formations en ligne pour remédier à ça et que n’importe qui peut réussir…. en fait, le plus difficile ce n’est pas de créer l’application, mais de trouver l’idée originale qui vous mettra riche… en fait, même si ça ne vous mettait pas riche mais capable d’en vivre sans avoir à aller vous faire chier chez un employeur… c’est quand même déjà pas mal intéressant.

Voici des ressources pour vous aider à apprendre à faire des applications:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *