Évitez les backlinks

Lorsque vous voulez mousser votre référencement sur le web, vous chercherez alors des solutions pour améliorer votre positionnement sur les z’internets. Alors vous lirez des articles sur comment faire pour augmenter votre visibilité et une des méthodes les plus faciles à appliquer soi-même et à grande échelle est de faire des backlinks.

C’est quoi un backlink?

C’est un lien sur un autre site web qui pointe vers votre site. Ça peut être toute sorte de liens. Des liens dans des articles, dans des commentaires, dans des signatures, etc… C’est aussi un critère de Google pour augmenter votre positionnement dans ses résultats de recherches.

Alors pourquoi éviter les backlinks?

En vérité, ces liens vers votre site sont plus qu’excellents pour améliorer votre référencement, mais il y a un mais… ils doivent absolument être créés de façon naturelle. Ceci dit, vous devez laisser l’univers s’en occuper. Vous ne devez jamais vous mettre sur votre ordinateur à temps plein et tenter de créer des backlinks par vous-même. Si vous le faites, vous serez puni. Comment je le sais? Parce que j’ai essayé les méthodes expliqués sur le web et tous les sites pour lesquelles j’ai créé des backlinks se sont vus pénalisés par Google au lieu du contraire.

Ok, vous me direz que je n’ai pas privilégié les liens de qualités sur des sites de qualité. Alors voilà, oui j’ai fais attention de ne pas spammer les sites avec des liens bidons pour les miens. En vérité, je crois qu’un seul mauvais lien pourrait nuire même si vous avez 4 liens de qualités pour compenser.

Mettez vos efforts sur le contenu

La meilleure méthode pour arriver à obtenir des liens de qualités est de ne pas s’en occuper. Prenez ce temps pour créer du contenu de qualité, c’est là le secret d’un bon référencement. Une contenu bien écrit et de qualité interpellera les moteurs de recherches et vous donneront ce que vous méritez comme positionnement. Si vous avez un article de merde, même si vous aviez pleins de bons backlinks, vous ne pourrez jamais compétitionner avec un site qui offre un contenu de meilleur qualité que vous.

De plus, quand vous offrez quelque chose de qualité à vos lecteurs, ceux-ci seront tentés de le partager, d’ajouter un lien sur leur site, tout ça de façon naturelle. Et c’est ce qui fera la différence dans votre référencement web.

Offrez aux internautes ce qu’ils cherchent et vous serez trouvé.

Google et les autres moteurs de recherches ont pour ultime but de trouver la réponse que vous cherchez. Alors ils offrent dans leurs résultats les meilleures réponses. C’est avec cet état d’esprit que vous devez créer vos sites webs, articles, posts, pages et tous les contenus.

Payer pour des backlinks

La pire erreur que vous pouvez faire c’est de payer une agence de SEO pour créer des backlinks pour vous. Même payer un site en particulier pour ajouter un lien vers votre site web est très risqué. En fait, le risque est tellement grand de procéder à cette pratique que vous pourriez même voir votre site se retrouver dans le bac à sable de Google. C’est bien la dernière chose que vous voudriez voir arriver à votre travail. Alors évitez ce risque et ne tentez jamais d’améliorer votre positionnement en créant des backlinks vers votre site… JAMAIS.

Conclusion

Ne tentez pas de créer des backlinks vers votre site car toutes les chances sont que vous serez perdants. Prenez ce temps pour créer du contenu de qualité.

Si vous avez une expérience à partager par rapport aux backlinks, je vous invite à laisser un commentaire à la fin de cet article. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *