Créer une rivière de revenus passifs qui coule dans votre compte en banque

Petite définition du Revenu Passif

Le Revenu Passif est probablement une mauvaise traduction que j’ai moi-même fait de l’anglais « Passive Income », mais cette traduction a quand même tout son sens. L’esprit du revenu passif serait de faire de l’argent sans avoir à lever le petit doigt, ou presque. Le revenu passif pourrait être vu comme une rivière d’argent sans fin qui découle dans notre compte en banque sans avoir à se lever le matin.

Trop beau pour être vrai?

Si je vous disais que bien des gens ont réussis à créer cette rivière d’argent, qu’ils en vivent de façon permanente et même qu’ils sont extrêmement heureux, vous me croiriez? Peut-être que non, mais c’est tout de même bien réel.

Le Revenu Passif découle des Actifs

C’est en investissant dans des actifs que l’on obtient un revenu passif. Les actifs peuvent être représentés par des entreprises, des actions(Bourse), des placements qui rapportent des intérêts, des placements en immobilier, des objets de collection qui prennent de la valeur avec le temps, mais également de la propriété intellectuelle, comme des textes, des articles, des livres, des vidéos, etc… en fait, si vous pouviez créer le prochain album Thriller (Michael Jackson), vous auriez alors déjà un torrent immense d’argent qui entre en permanence dans vos coffres.

En premier lieu, vous n’aurez probablement qu’une dégoutière(goutte à goutte), mais celle-ci peut être suffisant avec le temps pour se transformer en un petit lac qui se déversera ensuite dans un autre par un ruisseau. Ensuite, avec le temps, votre ruisseau d’argent se transformera en rivière puis en torrent immense.

Un objectif difficile à atteindre?

Le plus difficile dans la création d’un Revenu Passif est qu’il vous faudra travailler énormément avant de commencer à toucher un revenu. Pour ma part, j’ai choisi d’écrire, de créer et d’entreprendre pour créer ma propre rivière. Je pourrais considérer mes revenus passifs comme une petite rivière pour le moment, elle me permet de bien vivre d’ailleurs. Mais j’ai l’ambition de continuer et de la faire grossir à un véritable torrent.

Ceci dit, quand on fait quelque chose qu’on aime, on peut travailler des heures, des jours et des nuits sans sentir la difficulté. C’est là le secret, il faut utiliser sa passion pour créer des revenus passifs. Si vous n’êtes pas passionné de ce que vous faites, vous abandonnerez bien avant de voir votre premier dollars.

Mais je vais vous dire un petit secret… bien que ça aide énormément, vous n’avez même pas besoin de réelle passion pour créer votre revenu passif. Vous pourriez utiliser votre emploi actuel pour le créer. Comment? C’est ce que vous découvrirez dans les prochaines lignes.

Comment créer sa propre rivière d’argent, 2 façons

  1. Alors comme je l’ai dis précédemment, vous devrez connaître votre passion. Vous pourriez l’utiliser pour lancer une entreprise ou créer un blogue sur Internet. Vivez et partagez votre passion, c’est tout ce qu’il vous faut pour réussir. Au début, vous commencerez à temps partiel parce que vous devrez conserver votre emploi pour payer les factures… mais même encore. Pour ma part, j’ai fais complètement le saut sans filet de sécurité. J’ai quitté mon emploi pour faire ce que je voulais, sans préparation. Alors c’est tout à fait possible.
  2. Mettre de côté au moins 10% de vos revenus. Même si vous écrivez un livre Bestseller, vous devriez tout de même mettre 10% des recettes de côté dans le but de l’investir. Une fois que vous aurez des sommes accumulées, vous devrez apprendre à le faire travailler pour vous. C’est de cette façon qu’on peut arriver à un Revenu Passif total et permanent.

Revenu Passif grâce à la propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle vous rapporte un revenu passif parce qu’un fois que vous l’avez créé, vous recevrez des sous sans avoir à vous lever le matin. Avec le web aujourd’hui, tout le monde peu créer du contenu intéressant et faire de l’argent avec. J’en suis moi-même la preuve vivante. Je crée des sites webs, des vidéos, des articles, etc… d’ailleurs, les lignes que vous lisez en ce moment sont un revenu passif pour moi. Comment? Parce que je rentabilise ce site avec de la publicité. Je tiens à vous rassurer, les revenus générés par ce site ne me permettent pas de vivre. C’est une façon pour moi de partager mes connaissances avec ceux qui veulent bien. Mais un jour, cet article que vous lisez présentement pourrait devenir tellement populaire qu’il me permettrait de gagner ma vie. Mais bon… c’est peut-être peu probable. Mais une phrase résume bien la propriété intellectuelle payant, c’est que nous sommes seulement à une création de contenu de devenir riche. C’est à dire qu’une seule création de votre part pourrait vous attirer la reconnaissance, la confiance et l’admiration de centaine et même de milliers d’internautes. C’est là que vous ferez de l’argent de façon passif parce que l’argent va où les yeux se posent.

Comment créer un véritable torrent de Revenus Passifs

Bien que maintenant vous vivez de votre passion et que celle-ci vous comble de bonheur et d’argent, vous voudrez passer au niveau supérieur. En fait. même si vous avez créé un site web qui génère des revenus substantiels, vous devrez encore travailler pour le garder à flot. C’est un revenu semi passif parce que vous devrez encore y injecter du temps pour le garder en vie.

Mais existe-t-il un Revenu Passif Total, sans avoir à travailler du tout? OUI.

Pour vivre d’un Revenu Passif total et permanent, celui dont vous n’avez plus besoin de travailler du tout, il vous faudra apprendre à faire travailler vos économies. Vous savez, le 10% que je vous disais de mettre de côté? C’est la seule façon d’accéder au vrai Revenu Passif.

Il vous faudra un capital d’un millions de dollars

Quoi? Mais Christian, tu n’est pas sérieux? 1 millions? Oui, et sachez que c’est possible. En fait, tout le monde, sans exception peut devenir millionnaire. Il suffit de mettre 10% se son revenu de côté et de le faire travailler pour que ça arrive. Et sachez qu’il est même possible d’y parvenir en moins de vingt ans.

Ce n’est pas facile, mais pas difficile non plus

Apprendre à faire travailler son argent pour nous peut semble vraiment ardu à réaliser, mais les nouvelles sont bonnes. En réalité, même une personne avec un QI médiocre peu y parvenir. En vérité, seule la volonté est nécessaire. Donc une fois que vous aurez votre capital d’un millions de dollars, vous n’aurez aucune difficulté à aller chercher des intérêts de près de 10% par année. Même qu’un investisseur averti peu espérer des rendements jusqu’à 30%, ce qui est phénoménal et tout à fait accessible.

Saviez-vous que si vous investissez 10 000$ aujourd’hui à 30% vous serez millionnaire en 17 ans? 17 ans sur une vie, c’est peu… sachez que si j’avais débuté alors que j’avais 19 ans, aujourd’hui je pourrais être millionnaire. Vous croyez peut-être qu’un rendement de 30% est impossible à réaliser, mais sachez que Microsoft a eu un rendement supérieur à ça dans les trois dernières années… donc oui c’est possible, même que certain font encore mieux. Vous pourriez même vous retrouver multi-millionnaire rapidement.

Alors, nous venons de vivre un voyage de moins de 20 ans dans votre vie adulte qui vous permettrait ensuite de vous la couler douce pour le restant de vos jours. Vivre de sa propre rivière d’argent qui découle dans son compte en banque, c’est l’esprit même du revenu passif.

2 thoughts on “Créer une rivière de revenus passifs qui coule dans votre compte en banque

  1. Excellent article. Les gens riches ont en effet une colonne d’actifs beaucoup plus importante que celle des passifs. 95% de la population ont seulement une colonne de passif bien garni… alors que c’est celle des actifs qu’ils faut faire grandir pour s’enrichir. Un passif, ca inclus sa résidence, sa voiture et ses biens. Alors que les actifs regroupent des immeubles locatifs, des entreprises, des actions et des objets qui prennent de la valeur avec le temps.

    Continu comme ça Christian et tu deviendras riche toi aussi!

  2. Merci Christian, continu d’écrire des articles comme ceux-ci, c’est vrai que la plupart des gens n’ont jamais reçu de cours sur ce sujet pourtant vital! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *