Construction d’un droid R2D2 – Préparation du dôme

Voilà, je me lance dans un nouveau projet, la construction d’un droid R2D2 de Star Wars.

Alors la première étape était de trouver un dôme pour faire la tête de R2D2. J’ai trouvé un bol parfait chez Ikea, c’est le bol Blanda. J’ai choisi celui de 14 pouces, alors ce ne sera pas un droid grandeur réel, mais à environ 75% de la grosseur originale.

J’ai bien l’intention de le faire télécommandé avec les lumières et tout. Faut noter aussi que c’est une construction « budget », c’est-à-dire économique avec ce que l’on peut trouver autour de la maison et à la quincaillerie. Si c’est un succès, j’en ferai peut-être un deuxième grandeur réel avec les vraies pièces.

Alors, pour tracer les lignes à la bonne place, j’ai imprimer un modèle sur le site Astromech.net. Avec Acrobat Reader, j’ai pu imprimer sur 4 pages à la bonne grandeur. En utilisant une règle flexible, j’ai pu tracer les lignes exactement à la bonne place. Pour les courbes, j’ai trouvé des pots de la bonne grandeur.

Pour faire les trous carrés, j’ai utiliser un outil rotatif avec des disques de coupe bien simple. C’est long parce qu’un disque est capable de couper environ 1 pouce de stainless steel, alors il faut prendre son temps et changer souvent de lame. Pour les trous ronds, j’ai utilisé des cloches rondes bi-métal du Canadian Tire. Ça a super bien été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *