Comment faire de l’argent sur Internet

Hier encore, je me suis fais poser la fameuse question: « Comment je pourrais faire de l’argent avec le net? ».

Hier après-midi, j’ai rencontré un ami dans le stationnement du Jean Coutu et il me disait qu’il avait du temps libre. Du temps qu’il pourrait rentabiliser au lieu de regarder des vidéos sur YouTube. Dans les faits, pendant ce temps, c’est lui qui fait faire de l’argent aux autres en perdant le sien. Comment? En regardant des vidéos, en lisant des textes, en voyant des photos… même en regardant son facebook il fait faire de l’argent à Mark Z.

Alors comment pourrait-il renverser la vapeur et lui-même faire quelques sous ou même des piastres avec Internet? Parce qu’il sait bien que c’est possible… beaucoup de gens font beaucoup de beaux dollars avec le web. Moi-même, Christian Galipeau, j’en vis exclusivement depuis plusieurs années déjà.

Sachant que c’est possible… comment fait-on?

La réponse à cette question est vaste… pleines de complexités techniques, de termes incompréhensibles… bien non, c’est pas vrai, même que c’est plus simple qu’il n’y parait.

Je vais vous dire dès le départ c’est quoi la différence entre quelqu’un qui fait de l’argent avec le net et quelqu’un qui n’en fait pas. C’est bien simple…

Le secret est l’engagement et la tenacité.

La très grande majorité des gens qui sont prêt à faire de l’argent seront incapables de garder leur enthousiasme plus de 2 semaines. Au départ, ils seront pleins d’énergie et de « Will Power ». Mais avec les jours qui avancent, ils regarderont leurs statistiques de site web et ils verront que cela ne fonctionne pas. Alors ils abandonnent. Il doit bien y avoir 95% des gens qui tentent de faire de l’argent sur le web qui abandonneront dans les deux premières semaines d’activitées.

Deux mois de travail quotidien pour faire votre premier dollar en ligne.

Incroyable non? Qui est prêt parmis vous à travailler tous les jours pendant 2 mois pour faire seulement un dollar?

C’est justement ici que se cache la clée du succès. Vous devez savoir qu’il vous faudra un minimum de 2 mois pour commencer à générer des revenus sur le net. Si vous arrêtez de travailler avant celà, c’est que vous laissez tomber votre rêve et vous ne ferez pas un sous.

Engagez-vous vous-même à long terme.

Vous devez en faire un mode de vie, un projet à très long terme. Quelque chose de permanent dans votre vie.

Vous devez savoir également que ça ne fonctionnera peut-être pas. Il y a probablement des gens qui travaillent sur le web depuis des années qui ne font pas d’argent. Pourquoi? Probablement pour plusieurs raisons dont une mauvaise gestion, des mauvais sujets, peut-être même un manque de mentorat.

Pleins des raisons peuvent justifier le fait qu’une personne ne fera rien et que son voisin en vivra.

Tout ça pour vous dire que ce sera tout de même difficile de garder la flamme allumée pendant le temps nécessaire à votre succès. Parce que vous n’êtes pas les seuls à vouloir faire de l’argent avec l’Internet. Des centaines de milliers de personnes partout dans le monde le font en ce moment. Ils travaillent tous fort pour y arriver… et ils le font présentement.

Bon. Ok. Alors. Je suis prêt. Comment faire?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Libre à vous de choisir la voie qui vous intéresse le plus. Est-ce que vous voulez vendre des produits physique? Voulez-vous partager des connaissances? Voulez-vous faire du journalisme? Voulez-vous écrire? Les possibilités sont infinies.

Prenez par exemple quelqu’un qui veut faire un blogue. Parce que oui, c’est très possible de gagner sa vie avec un blogue, plusieurs le font déjà. Mais sur quel sujet? Ce n’est pas les possibilités qui manque… elles sont même infinies. Suffit de choisir un sujet aujourd’hui et d’écrire sur ce sujet.

Vous ne savez pas choisir quel sujet? Manifestez-moi votre intérêt à connaître ma méthode pour trouver des sujets populaires sur lesquels ça vaut la peine de s’attarder. Manifestez votre intérêt en utilisant le formulaire des commentaires à la fin de cet article, par ma page Contact ou bien directement sur le tChat.

D’ailleurs, le blogue est une façon géniale et facile de débuter sur le web. Si vous êtes capable d’écrire un seul article de 500 mots à tous les jours, faites-le pendant deux mois et je vous garantie que vous ferez alors déjà de l’argent. En prenant soin d’afficher de la pub bien sûr!

Vous voyez, j’ai débuté à écrire cet article il y a environ 20 minutes et j’en suis déjà à 700 mots. La beauté aussi, c’est que bien que c’est difficile de débuter à écrire au début… plus vous le faites et plus ça devient facile.

Pour connaître en détails toutes les possibilités de revenus sur le web, je vous invite à lire mon article Gagner sa vie avec le web.

Besoin d’inspiration?

Parfois les gens ont besoin d’exemples pour être inspirés. Alors vous pourriez lire mon article sur Comment j’ai démarré ma boutique en ligne ou bien encore, celui sur comment j’ai fais 100 000$ grâce au poker en ligne.

Une fois que vous êtes fixé, vous voudrez probablement démarrer votre propre site web. C’est alors important de savoir choisir un bon nom de domaine.

Ensuite, une fois que votre nom de domaine est actif et que votre plate-forme est installée(WordPress par exemple), débutez à travaillez dès maintenant.

Mais comment fait-on de l’argent avec un site web?

Il existe bien des façons de le faire. J’ai d’ailleurs déjà fait un décompte de plus de 30 méthodes pour faire de l’argent avec son site web.

Une de celle-ci qui est de plus en plus populaire, c’est d’utiliser Youtube pour faire de l’argent. Plusieurs sont même millionnaires grâce à YouTube.

Atteindre cet objectif est génial!

En fait, tout ce que vous pouvez vous imaginer de la vie de quelqu’un qui gagne sa vie avec le net est vrai. Même mieux. Voici pourquoi vous devriez réaliser ce rêve que vous avez.

Encore des questions?

Alors voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de commentaires ci-dessous. Je réponds toujours à toutes les questions que je reçois. Il y a également ma page contact que vous pouvez utiliser ou encore le tChat en bas à droite du site. J’essai d’y aller le plus souvent possible et de plus, avec le temps qui passe, il y a quelqu’un sur le tChat presque 24 heures sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *