Comment faire de l’argent avec Youtube

En jasant avec un ami en fin de semaine dernière, je me suis rendu compte que ce n’est vraiment pas tout le monde qui savent que l’on peut faire de l’argent avec Youtube. Même qu’il est possible d’en faire énormément… mettons que si j’avais un choix à faire, je mettrais mon 2$ sur Youtube au lieu de la loto 6/49 pour faire 1 million de beaux dollars!

Petites histoires des millionnaires de Youtube

Gangnam Style, vous connaissez? Vous savez qu’en date d’aujourd’hui cette vidéo a plus de 2.3 milliards de visionnement sur Youtube? Mais saviez-vous que si c’était vous qui aviez partagé cette chansons sur la plateforme vous seriez millionnaire à l’heure actuelle? En restant raisonnable, une vidéo youtube peu rapporter facilement 2$ du 1000 affichages. Alors si on fait le calcul, Psy aurait déjà reçu plus de 4,6 millions de $ seulement avec la pub Youtube.

Vous ne me croyez pas? J’ai moi-même une petite histoire avec Youtube. Par exemple, l’hiver dernier, je suis allé voir une maison illuminée pour le temps des fêtes à Aylmer, Gatineau. J’ai fais une petite vidéo avec mon téléphone que j’ai partagé sur Youtube en prenant soin d’activer la monétisation. J’ai eu plus de 2000 views sur cette vidéo… ce qui m’a valu un revenu de plus de 6$! Wow!!!! Ben… ça a quand même payé le prix du gas et un sac de bonbons. Mon compte Youtube a atteint plus de 438 000 views pour le moment. Alors vous pouvez faire le calcul.

Devenir riche avec Youtube?

Est-ce possible? Oui ça l’est… et vous avez probablement plus de chance avec Youtube qu’avec n’importe quelles loteries. Des preuves? Je connais un gars sur youtube qui fait littéralement des millions de dollars à chaque mois avec ses vidéos. Et vous savez quoi? Il ne fait que partager des vidéos de jeux qu’il commente… il fait des millions en partageant ses exploits sur jeux vidéos en s’amusant. Hallucinant!! Vous voulez d’autres preuves? En voici 10 répertoriés à cette adresse: http://www.therichest.com/rich-list/world/10-richest-self-made-youtube-millionaires/

Alors comment on fait pour faire de l’argent avec Youtube?

1. Créer un vidéo. Peu importe le sujet. Mais vous savez quoi? Une petite fille a fait un vidéo sur comment obtenir les pouvoirs de la Reine des neiges avec une recette à base d’eau et de sel. Résultat: 800 000 views…. ce qui équivaut à plus de 1600$ en revenu. Pas pire pour même pas une heure de travail!

2. Mettez en ligne votre vidéo sur Youtube. C’est facile, si vous ne savez pas comment, allez simplement sur le site de Youtube et cliquez sur le carré gris « Mettre en ligne » en haut à droite. Suivez les instructions.

3. Attendez les 10 000 views. Oui, votre compte Youtube doit atteindre 10 000 vues avant que l’option de monétisation soit disponible.

4. Activez la monétisation sur vos vidéos. Une fois que vous avez l’option de monétiser vos vidéos, activez-le sur chacun de vos chefs d’oeuvres.

5. Récoltez de l’argent avec les publicités qui s’affichent sur vos vidéos.

C’est aussi simple que ça.

Maintenant, vous n’avez qu’à créer des vidéos en espérant que vous aurez l’idée du siècle qui vous rapportera gros… ça pourrait même être très TRÈS GROS!!!!

J’ai encore d’autres exemples de vidéos qui pourraient vous donner des idées. Par exemple, il y a un gars qui se filmait lui-même sur le bord d’un chemin de fer. Quand le train est passé, le chauffeur lui a donné un coup de pied en pleine tête. Le gars a mis ça sur Youtube et en moins de temps qu’il faut pour le dire, c’est devenu viral. Vous l’avez peut-être même déjà vu. Alors le vidéo a rapidement dépassé les 230 millions de vues… Youtube a envoyé un chèque de 250 000$ au gars… non mais, un coup de pied dans face pour 250 000$, pourquoi pas?

Vous pourriez aussi simplement faire des vidéos de chats. Celles-ci sont souvent viraux et ceux qui les produisent font un max de cash.

L’important c’est de le faire pour vous amuser et pour divertir ceux qui verront votre travail. À ce moment, vous pouvez commencer à rêver!

Combien peut-on faire d’argent avec un vidéo sur Youtube?

Généralement, les gens font entre 1$ jusqu’à 10$ par millier d’affichages. Alors c’est très, très payant!

Ah oui, très important… utilisez les médias sociaux pour partager vos vidéos. De cette façon, vous donnez un chance à votre chef d’oeuvre de devenir viral. Et si vous ne voulez pas donner tout le crédit à Facebook, mettez toujours vos vidéos sur Youtube avant de les partager sur Facebook. Parce que si vous les mettez directement sur Facebook, celui-ci fera tout l’argent qu’il y a à faire avec votre vidéo… sans jamais vous donner un seul sous.

6 autres façons créatives de faire de l’argent avec Youtube

1. Utilisez le trafic Youtube pour alimenter votre Blog

En ajoutant des vidéos sur Youtube avec un lien vers votre site web, vous ajouterez alors du trafic sur ce dernier. Ce qui équivaut à plus de revenus.

2. Vendre des produits en tant qu’affilié

Vous pourriez devenir un affilié Amazon et faire des vidéos à propos de leur produit en ajoutant votre lien affilié. Kitching$!

3. Créez une série Web-Télé

Ben oui, pourquoi pas? Créez votre propre émission et partagez-la… on sait jamais, vous pourriez devenir la prochaine sensation web!

4. Devenez une personnalité Youtube!

Ben oui, c’est possible… vous pourriez facilement devenir une personnalité web reconnue pour ses vidéos youtube. Ça existe déjà au Québec et les gens se font même reconnaître dans la rue!

5. Enseignez, faites de l’argent avec ce qu’il y a dans votre tête

Faites des vidéos pour enseigner aux gens des choses que vous savez. Plusieurs le font et vous pourriez rapidement monétiser vos connaissances de cette façon.

6. Transformez votre animal de compagnie ou votre enfant en star du web

Vous savez quoi? Cette nouvelle réalité est en train d’éclater au grand jour. Même que la prochaine génération sera celle des stars du web. Vous avez un animal qui fait des choses extraordinaire? Sinon, filmez les prouesses de votre enfants… vous pourriez faire un magot tellement gros que les études universitaires de votre enfants seraient déjà payé avant ses 5 ans.

La beauté de tout ça, c’est que n’importe qui peut créer son propre travail avec le web aujourd’hui… vous n’avez qu’à exprimer votre propre créativité!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *