Combien d’argent peut-on faire avec Google Adsense?

Quand vous démarrez un nouveau site web et que vous voulez faire de l’argent avec celui-ci, une des premières questions que vous vous poserez est: « Combien d’argent peut-on faire avec Google Adsense? » C’est une excellente question parce qu’honnêtement, ce chiffre peut varier selon plusieurs facteurs.

Combien de trafic votre site recevra? Quel type de pub Google affichera-t-il? Combien d’argent les annonceurs sont-ils prêt à dépenser pour chaque clique?

C’est très important de vous poser ces questions. Beaucoup de gens entendent des histoires à succès de gens qui vivent de leur site web et croient que c’est accessible à tout le monde et facile à faire. La vérité est que vous pouvez faire autant d’argent avec Google Adsense que vous êtes prêt à mettre des efforts. Ce n’est pas de l’argent facile, ça prend du travail et du talent, comme tout autre chose dans la vie.

Les facteurs clés pour faire de l’argent avec Google Adsense

Il y a plusieurs facteurs à considérer quand vous voulez estimer combien d’argent vous pouvez faire avec Google Adsense. Il y a deux facteurs qui sont les plus évidents, le trafic et le coût par clique. Ce que vous pourriez ne pas prendre en considération est l’emplacement de la pub ainsi que le design et le type d’annonces. De plus, vous devez aujourd’hui considérer les différentes affichages technologiques utilisés par les usagers. Si vous ne prenez pas en compte tous les facteurs, vous perdez de l’argent à coût sûr.

Trafic et pages vues

La seule chose dont vous avez besoin pour faire de l’argent avec de la pub sur internet est une audience. Vous avez besoin d’internautes qui visitent votre site web et qu’un petit pourcentage de ceux-ci cliquent sur vos pubs. Si personne clique sur vos pubs, vous ne ferez pas un sous. Point final.

En moyenne, de 1 à 10% des visiteurs sur votre site web cliqueront sur une pub. Même que vous devriez plus considérer le 1% que le 10%. Parce que selon mon expérience, un taux de cliques de 10%, c’est énorme. Maintenant vous pourriez calculer une estimation des revenus possible. Par exemple, si 1 personne sur 100 clique sur une pub et que celle-ci vous rapporte 1$, alors vous faites 1$ du 100 affichage. D’ailleurs, avec le temps, Google vous donnera ces chiffres de façon très précise. Par exemple, le RPM, qui pourrait être traduit par Rendement Par Millier, vous permet de savoir exactement combien vous faites d’argent par millier de page vues. Le CPC quand à lui est le Coût Par Clique. Alors que le CTR, est le Click Through Rate, ce qui est le pourcentage de cliques sur vos pubs. Selon mon expérience, ces chiffres changent énormément d’un site à l’autre. Selon le type de contenu et des endroits où vous affichez les publicités. Sachez que pour mes sites, le RPM peut varier de 2$ à 7$. C’est à dire que je fais entre 2 et 7$ pour chaque milles pages vues. Ça vous donne une idée de ce que ça vous prend comme volume de trafic pour en vivre. Disons que si vous pouvez atteindre un minimum de 20 000 pages vues par jour, vous pourriez alors vivre de Google Adsense.

Où afficher les publicités

Voici un secret, vous devez placer les pubs directement dans votre contenu. Par exemple, dans cet article, vous pouvez voir les pubs google adsense. Elles sont directement dans le contenu de cet article et la raison en est simple… c’est que vous les verrez. Et quand une pub est vue, elle a plus de chance d’être cliquée.

En fait, si vous placez une pub dans le menu à droite ou à gauche, dans l’en-tête ou dans le pied de votre site web, le CTR sera très bas… même quasiment nul. Pourquoi? Parce que les gens sont habitués d’ignorer la pub… si vous ne la placez pas dans votre contenu, vous perdez de l’argent. Ce que vous voulez, c’est rentabiliser votre travail. Votre travail, c’est vos articles. Alors vous devez placer les publicités directement à l’intérieur de votre contenu.

Si je vous demandais combien de fois vous cliquez sur les publicités quand vous naviguez? Vous ne répondriez quoi? Jamais? Ou presque?

Et combien de fois vous cliquez sur une pub placée dans à la fin d’une page? Encore moins souvent hein!

Je ne le dirai jamais assez souvent, placez toutes vos pubs dans votre contenu et vous ferez de l’argent.

Une chose importante à considérer est que Google Adsense limite ses annonceurs à seulement 3 blocs d’annonces et 3 blocs de liens par page. Ne dépassez surtout pas ces limites si vous ne voulez pas voir votre compte Adsense suspendu. Comme vous ne pouvez pas mettre le nombre de pub que vous voulez, vous devez alors user d’opportunisme pour l’emplacement. Le mieux est de tester. Changez les pubs de place dans votre contenu et suivez vos statistiques.

Habituellement, une pub dans le début de l’article à gauche est un très bon endroit. Même probablement le plus payant. Les autres, vous devez les essayer.

Publicités pour appareils mobiles

Il existe également des formats exprès pour les affichages sur les tablettes, comme les ipad par exemple. Vous pouvez également, dans les statistiques de Adsense, savoir quel pourcentage d’affichage est sur appareils mobiles. Plusieurs sites peuvent atteindre 50%. Vous vous devez alors d’optimiser votre pub pour ces affichages modernes. Si vous ne faites que mettre des formats de pub traditionnels pour ordinateurs de bureau, vous perdrez assurément de l’argent.

Certains modifient même les pubs sur leurs sites selon le type d’affichage de l’internaute.

Alors, combien d’argent peut-on faire avec Google Adsense?

Si vous êtes capable de créer un contenu qui sortira dans les premières pages des moteurs de recherche. Ou  bien si vous êtes une « star » du web. Ou bien que vous avez un site avec plusieurs milliers d’affichages. Alors vous pourriez faire beaucoup d’argent avec Google Adsense. Plusieurs personnes font plusieurs milliers de dollars chaque mois avec Adsense. Je dois vous confier que c’est mon cas. Alors que d’autres font 10$ par mois. Le potentiel est énorme et quasiment illimité. Mes sites ont fait moins de 10$ par mois pendant des années. Un jour, j’ai décidé que j’allais multiplier ce chiffre et j’y suis arrivé. Vous pourriez vous aussi.

Si vous êtes incapable de faire toutes ces choses, alors vous devrez quitter ce créneau et vous concentrer ailleurs pour faire votre argent.

Christian Galipeau

4 thoughts on “Combien d’argent peut-on faire avec Google Adsense?

  1. Bonjour!

    J’ai cree mon blog sur blogger et j’ajoute 10 article par jour.
    Je fais la pub de chaque mon article sur facebook seulement( Mon source de traffic préferé)
    Et Chaque article obtient 10 000 pages vues par jour, donc 100 000 pages vues par jour minimum, mais à vrai dire mon blog a 110 000 pages vues global par jour parceque mes articles precedent ont toujour de visiteur les jours dernier.
    Maintenant, je veux lancer la pub d’adsence sur mon blog mais je ne sais pas combien pourrai je gagner avec Adsence.

    Je pose cette question dans plusieurs forum mais, les gens ne répondent à ma question, au contraire ils me questionnent Comment je fais pour avoir 100 000 pages vues via Facebook.
    J’ai des experience en pub sur facebook, et je peux vous aider à gagner des visiteurs mais il suffit de me contacter par e-mail: [email protected] ou sur facebook: (mon compt change tjr) alors il faut faire une recherche mon vrai nom Beanjara Patrick Vorimana et mon surnom populaire Patrick Système.
    ou contactez moi via ma page facebook, http://facebook.com/RIRETOUSLESJOURS ou http://facebook.com/rirehistoireblague
    Bon, je mets cette presentation dans une parenthèse ( …)

    Pourquoi je renconte tout cela?
    Parceque je peur que vous me pose à nouvau la question des gens là.

    Alors, maintenant je veux votre réponse. Sur mon blogspot, tous mes articles ont 3 paragraphes minimum, donc je peux mettre mes trois banières CARRÉ d’adsences entre le Titre d’article et 1er paragraphe, puis entre 1er et 2eme paragraphe, et eme paragraphe a 3em paragraphe. et en bas de 3em paragraphe c’est une photo ou une video.
    Voilà mon projet, et voila ce que je veux faire à adsence. Mais je n’ai pas encore commencer.Pourquoi? Parceque j’ai quelques question avant de lancer.

    1- Apres avoir vu mes aplacement d’annonce, vous pouvez me dire combien pourrai je gagner a Adsence???

    2-Je veux savoir aussi le cpc moyenne pour touts les blogspot. C’est à dire Google donne en general combien d’euro par clic pour les blogs de genre Buzz, Histoire touchante, Blague.

    J’ai 17 ans (mais sur mon compt google, j’ai 19 ans 😀 ) et j’habite à Madagascar, je n’ai ni de carte bancaire ni de carte de credit. Mais ma mere accepte ma demande, je peux envoyer l’argent obtenu vers le compt bancaire de ma mere.
    Voilà ma 3èm question:
    3- Avec mon blog là (qui gagne 100 000 pages vues par jour), et mes 3 blocs d’annonces par article, je pourrai gagner combien % le CTR ???

    Moi, je suis en classe de 1er S, et je ne veux passer à l’université apres avoir eu mon bacc l’année prochaine. Parcequ’à Madagascar, la coruption est tres élèvé, parceque si on fait un concure avec 1 000 candidats pour avoir un travail, on a jamais la chance d’etre validé. Parce qu’il prend 50 personnes seulement dont les 50 là ont fait une corruption ou ont deja donner de l’argent pour etre validé. J’en ai mare notre politique. En plus, si on la chance d’avoir un job, le probleme c’est que les jobs ici sont mal payer.

    Donc je voudrai travailler à domicile, et je ne voudrai pas d’être torturé par un patron qui paye moins chères. Je veux etre riche pour pouvoir aider ma famille, les pauvres autour de moi.
    Je voudrai gagner de l’argent via mon propre blog ou site. Si je reussirai à gagner 200 ou 500 euro par mois, je serai ravis parce qu’ici meme avec 100euro c’est deja vitable. Parceque le cours de devise actuel est de 3 500 Ariary (17 500 fran malgache) pour 1 euro seulement…

    Pourquoi je renconte encore tout cela? Parceque je veux de la reusite.

    J’ai ma citation favorite, et je suit ma citation et je reste concentré sur mon objectif.
    Voici ma citation favorite:

    « Pour devenir millionnaire, il faut suivre les conseils d’un millionnaire, et non les conseils d’un prof qui n’a jamaus commencé une entreprise dans sa vie!  »

    Je ne sais pas que si vous êtes millionnaires ou pas mais je voudrai toujours de l’aide de votre part.
    Je suis desolé ma longue redaction, mais c’est normale parceque je suis un editeur. J’aime trop d’écrire.

    Enfin, j’attends vos réponses sur mes questions là.
    Je fais petit rappel:
    1- Apres avoir vu mes aplacement d’annonce, vous pouvez me dire combien pourrai je gagner a Adsence???

    2-Je veux savoir aussi le cpc moyenne pour touts les blogspot. C’est à dire Google donne en general combien d’euro par clic pour les blogs de genre Buzz, Histoire touchante, Blague.

    3- Avec mon blog là (qui gagne 100 000 pages vues par jour), et mes 3 blocs d’annonces par article, je pourrai gagner combien % le CTR ???

    Vous pouvez me contacter via mes coordonné si dessous:
    Facebook: Beanjara Patrick Vorimana (Patrick Système)
    Twitter: Patrick Vorimana
    E-mail: [email protected]
    WeChat: Patrick Système
    Page facebook: RIRE TOUS LES JOURS, Rire – Histoire – Blague (RHB)

    Au revoir à toutes et à tous! 🙂

    1. Avec 100 000 pages vues par jour, je crois que vous pourriez faire entre 50 et 300 euros par jour avec votre blog. Ça dépend du contenu surtout pour le prix du CPC. Il faut faire le test pour le savoir.

      C’est pourquoi je ne peux pas savoir combien en moyenne vous obtiendrez pour vos CPC ou CTR… il faut que vous mettiez les pubs sur votre blog pour le savoir.

      N’hésitez pas à me répondre si vous avez d’autres questions…

      Christian Galipeau

      P.S. Non, je ne suis pas millionnaire, pas encore du moins! haha! Et félicitations pour vos 100 000 pages vues par jour, c’est tout un exploit!

    1. Le plus important c’est le contenu de qualité… donc oui les articles. Pour les autres choses… bien je sais pas, une page facebook pour votre site peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *