Beluga Challenge: Le jeu en ligne du suicide

Le Beluga Challenge est un jeu sordide qui pousse les adolescents vulnérables au suicide.

C’est ma fille qui m’en a parlé en premier… elle a vu ça passer à travers son réseau d’amies.

Ce jeux horrifiant est responsable de la mort de plus de 130 adolescents en Russie. Celui-ci fait son chemin en Europe et les autorités britanniques mettent en garde les parents.

Yulia Konstantinova, adolescente et étudiante de 15, a posté cette photo peu avant son saut suicidaire fatal.

Qu’est-ce que le jeu de suicide en ligne Beluga Challenge?

Le Beluga Challenge est aussi appelé le Blue Whale challenge et s’inscrit dans la lignée des jeux sordides comme le jeux Momo Challenge.

Ce jeu est suspecté être un groupe social qui encourage les gens à s’enlever la vie.

Il y a des milliers de posts sur un compte Instagram #bluewhalechallenge.

Un groupe d’administrateurs assigne des tâches quotidiennes à accomplir, lesquelles les utilisateurs doivent accomplir en 50 jours.

Les tâches à faire incluent de se graver une baleine dans la peau, regarder des films d’horreurs et à se réveiller à des heures bizarres et ce, toujours avec un momentum de plus en plus obscure.

Au cinquantième jour, les manipulateurs controlants derrière le jeu ordonneraient aux jeunes de s’enlever la vie.

Les enfants doivent apprendre à reconnaître ces jeux sordides et ne pas débuter ceux-ci… même si la vie est parfois difficile à cet âge et qu’ils se cherchent, ils doivent refuser de prendre part à ces discussions et ces groupes.

Ce n’est pas un jeu conventionnel

Ce type de jeu n’est pas programmé. Ce n’est pas une application que l’on peut télécharger et installer. Ce sont des groupes sociaux auxquels on s’inscrit et par la suite, ce sont des vraies personnes qui envoient les tâches à accomplir par message texte.

Est-ce que le Beluga Challenge est présent au Québec?

La réponse est claire: Oui. Je suis moi-même le père d’enfants ayant vu et entendu parler de ce challenge au travers de leurs réseaux sociaux… alors soyez vigilants, partagez et parlez-en à vos enfants. C’est le meilleur moyen de prévenir.

Les policiers croient que Veronika Volkova, 16 ans, est morte après avoir été manipulée par un groupe de média social sinistre.

Les autorités auraient en effet découvert pendant l’enquête que la jeune femme avait join un « jeu » et qu’elle devait accomplir des « tâches ».

 

Qu’est-ce qu’Instagram fait pour stopper le jeu?

Le réseau social a commencé à diffuser un message quand quelqu’un fait une recherche sur le jeu ou le sujet. Vous lirez quelques lignes vous indiquant que ces jeux peuvent être dangereux pour vous. Que si vous avez besoin d’aide, avez des pensées suicidaires ou autre, qu’ils veulent vous aider.

 

NE FAITES PAS CE CHALLENGE, il est extrêmement dangereux pour vous-même et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *