5 extensions WordPress que vous devriez utiliser

Dans cet article, je partage avec l’univers tout entier les principales extensions que j’utilise dans mes sites WordPress et que vous devriez vous aussi.

Je partagerai 5 des plugins les plus courants que j’utilise. Je vous invite à les essayer sur vos propres sites WordPress.

1. Jetpack par WordPress.com

Jetpack est un incontournable dans le monde des extensions WordPress. Celui-ci ajoute une quantité impressionnante de nouvelles fonctionnalités et ce, entièrement gratuit. En tout, on peut compter une trentaine d’applications que vous pouvez activer ou non selon vos besoins.

Vous pouvez entre autre activer le thème pour mobiles. Ce qui est vraiment intéressant parce que souvent les thèmes qui n’incluent pas de version mobile vous chargeront des frais pour avoir cette fonctionnalité.

Jetpack inclu aussi une application de stats(pages vues), publication par email, icône de site, formulaire de contact, carrousel et j’en passe.

2. BotBlocker

Cette extension est une des premières à installer. Parce que rapidement un site wordpress sera repéré par les robots et pleins de commentaires inutiles seront soumis sur votre site. BotBlocker est vraiment très efficace. Depuis que je l’utilise, presque jamais je ne reçois des commentaires qui ne sont pas d’êtres humains.

3. Shareaholic

Ce plugins vous permet d’ajouter des boutons de partage sur votre site. Ce qui est vraiment presqu’indispensable sur la toile aujourd’hui. De plus, Shareaholic intègre un système de monétisation avec l’option des « articles semblables » qui s’affiche à la fin de vos articles. Bien sûr, vous pouvez désactiver cet option si vous n’en voulez pas.

4. Limit Login Attempts

Très important… même très très important!!! Une fois que votre site web commencera à obtenir du trafic, vous serez, inévitablement, attaqué par des hackers qui voudront trouver votre mot de passe et ajouter des liens dans vos articles et pages. Avec Limit Login Attempts, vous limiterez les intrus dans leurs tentatives de trouver votre mot de passe. Je dois vous dire que régulièrement je reçois des messages de mes sites pour me mettre au courant qu’une adresse IP a été bannie pour tentatives de login échouées. Alors ça fonctionne vraiment et je me sens plus en sécurité maintenant que j’utilise ce plugin.

5. Easy Plugin for Adsense

Cette extension est installée sur tous mes sites où je fais la monétisation avec Google Adsense. Elle permet d’ajouter automatiquement mes codes de pub dans toutes les pages et les articles de mon site. Je peux aussi configurer le nombre de publicités que je veux afficher, à quel endroit, etc… avec plusieurs options. De plus, je me suis toujours satisfait de la version gratuite.

J’espère que cet article vous aura fait découvert des nouvelles extensions intéressantes pour votre site web. De plus, n’oubliez pas de toujours faire les mises à jours de vos extensions. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des tentatives de piratage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *