10 raisons pourquoi c’est génial d’être un entrepreneur web

Ces jours-ci, les technologies reliées à l’Internet jouent un rôle majeur dans le monde entrepreneurial. Avec le trafic de plus en plus important chaque jour, les médias sociaux et les boutiques en ligne, toute une nouvelle génération d’entrepreneurs est en train de naître.

Alors être un entrepreneur web peut être beaucoup plus lucratif que ce que vous pourriez vous imaginer. Et comment fait-il? L’entrepreneur web use de son talent et de son imagination pour obtenir un accès privilégié à une partie du trafic gigantesque de la toile. Il utilise celui-ci pour créer et démarrer tous ses projets. Que ce soit pour vendre des produits physiques, des produits virtuels (comme les ebooks), des services ou encore simplement de l’information, celui-ci a toutes les chances de développer une entreprise millionnaire encore plus rapidement qu’auparavant.

Être un travailleur autonome n’a jamais été aussi populaire et accessible que présentement… grâce justement aux technologies d’aujourd’hui.

Alors voici le top 10 de pourquoi c’est absolument merveilleux d’être un entrepreneur web et que vous devriez vous aussi vous y mettre.

Vous pourriez vous aussi expérimenter les conditions de travail exceptionnelles qu’offre ce métier des temps modernes.

1. Créer son propre horaire

Nous avons tous une liste de tâches que nous devons accomplir chaque jour. Mais avoir la possibilité de pouvoir décider quand nous serons disponible pour rendez-vous, quand nous serons disponible au bureau et ainsi créer son propre horaire est l’incarnation de la liberté totale. Jamais vous ne pourriez faire ceci en travaillant pour quelqu’un d’autre. C’est cette dernière personne qui décidera pour vous.

2. Travailler où on le désire

Vous pouvez travailler de la maison, au café du coin, dans un restaurant, même dans l’autobus en revenant du bureau. Sans dire que c’est si vous avez votre bureau à l’extérieur de votre domicile… un bureau dont vous aurez choisi l’emplacement. De plus, vous pouvez mieux concilier travail et famille en restant près de vos proches et ainsi profiter beaucoup plus de votre vie personnelle… tout en travaillant!

En ce moment par exemple, nous sommes dimanche après-midi, il fait beau, chaud, et je suis en train d’écrire cet article sur mon patio. Les enfants jouent dans la cours et c’est vraiment génial! Je n’ai pas du tout l’impression de travailler d’ailleurs! 😉

3. Travailler avec les gens qu’on aime

Être un entrepreneur web permet également de choisir les personnes avec qui l’on veut travailler. C’est une liberté extraordinaire que seuls les vrais entrepreneurs peuvent avoir le luxe de savourer. La vie est tellement courte que c’est vraiment nul de devoir supporter des clients qui vous rendent fou… tout ça souvent pour enrichir votre boss. D’ailleurs, il vous engage justement pour que vous vous occupiez des clients que lui n’aime pas. De plus, créer une équipe avec des gens que vous aimez est le succès d’une association profitable pour tous.

4. Créer sa propre destinée et opportunités

Dans le même optique que le travail avec les personnes que vous appréciez, créer sa propre destinée n’est possible que pour les gens qui prennent le contrôle de leur vie professionnelle. Vous aurez alors la chance de choisir de poursuivre une opportunité ou non.

5. Travailler en toute liberté

C’est vrai qu’en tant qu’employé vous aurez peut-être moins de responsabilités et qu’un certain stress est absent par rapport à la sécurité des revenus. Mais les désavantages sont beaucoup plus importants. Comme prendre des vacances par exemple n’est jamais facile quand on est employé, passer du temps avec votre famille quand c’est nécessaire n’est pas toujours aisé et tellement de choses auxquelles vous rêvez chaque jour ne sont pas toujours faciles à atteindre.

6. Être patron

Une chose est certaine, presque la totalité de tous les employés d’une entreprise rêvent à un moment ou l’autre d’être le patron. Que ce soit pour changer les choses et améliorer certaines situations. Quand vous êtes votre propre boss, vous pouvez façonner votre manière de travailler en permanence.

7. Développer et vendre des produits et services que l’on aime

Si vous êtes  un jeune entrepreneur avec les idées plein la tête, vous devez choisir la voie du web. Les choses que l’on aime aujourd’hui sont accessibles à tous. Alors il n’y a plus qu’à faire ce que l’on aime, le faire intensément sans arrêt et le succès n’est vraiment pas loin!

8. Régler des problèmes et faire la différence en même temps

Régler des problèmes et le soutien technique sont souvent des défis pour les jeunes entrepreneurs. Offrez un service pour aider les gens avec une difficulté quelconque et vous ressentirez la satisfaction immense de répendre le bonheur autour de vous… et les $ qui viennent avec.

9. Levez-vous pour ce que vous croyez

Être un entrepreneur web est l’occasion de se lever et se tenir debout pour les choses en lesquelles nous croyons. Vous serez alors invités dans des occasions mondaines et des conférences. Comme vous le savez, les gens adorent entendre des histoires de succès. Ça les inspire et ils savent ainsi que tout est possible… même pour eux.

10. Influencez les gens dans ce qu’ils pensent et leurs actions

Lorsque vous commencez à avoir de l’influence sur les autres, c’est alors que vous pourrez faire une différence immense à travers leurs pensées et leurs actions. C’est d’ailleurs le pouvoir ultime que tout entrepreneur recherche. Être capable d’influencer les autres à grande échelle vous apportera plus de succès et de satisfaction que tous les dollars que vous aurez en banque… et vous en aurez énormément.

Alors voilà, vous avez connaissez maintenant toutes les raisons pour lesquelles vous devriez faire le saut comme entrepreneur du web. Démarrez un blog, une boutique en ligne, une communauté, etc… faites ce que vous aimez. Faites-le tous les jours et intensément… vous vivrez alors riche de la vie de vos rêves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *